graveur pioneer dvr-112 = à éviter !

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 583
369
Tokyo
sites.google.com
Bien que n'ayant pas de gros besoins de gravure, j'avais profité d'une remise à niveau de mon Tournesol pour changer le graveur interne, choisissant le dernier sorti, le Pioneer dvr-112.

Mauvaise pioche !
Ce modèle a de gros problèmes avec les CD-R et CD-RW = de nombreuses marques ne sont pas reconnues et le lecteur tourne sans fin, ou pire s'interrompt en cours de gravure.

Au début, j'ai cru qu'il pouvait s'agir d'un problème de montage mais le web est plein de témoignages d'utilisateurs ayant le même pépin.

En plus, comme Pioneer ne propose pas de flasheur firmware pour Mac, même si il y a un correctif qui sort je l'ai dans l'os, sauf à tout redémonter...

Donc si vous avez l'intention de changer de graveur, évitez le dvr-112 :mad:
 
Salut à tous !

Pas de grands discours, mais des faits : j'ai fait upgrader mon iMac G4 récemment. Je suis très content de l'upgrade de la machine (disque dur, RAM...) mais le graveur me joue des tours...

Les symptômes :
- Il est d'une lenteur parfois hallucinante pour monter un disque sur le bureau, et pour copier des données depuis le CD sur le disque dur de l'ordinateur

- Parfois refus de s'éjecter (je dois m'y reprendre à deux fois, pas grave mais chiant)

- Plantages assez fréquents lors de la gravure, surtout sur des CD-R (de marque, je n'achète jamais des "blank CDs")...

Le graveur en question est le Pioneer 112D, tout neuf. Pour info, j'ai le même en externe et il ne me pose AUCUN problème !

Voilà, rien de bien méchant, mais c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser le graveur de l'iMac.

Peut-être y'a t'il une mise à jour quelconque à faire, et j'avoue que je n'ai pas trop eu le temps de faire des rechcerches sur le net à ce sujet...

Si vous avez des idées, des expériences similaires ou/et des solutions, elles sont les bienvenues ! :up: :zen:

Nico
 
Oui d'ailleurs on fusionne les 2 sujets.
 
D'après les sites que j'ai consultés, toutes les machines ne sont pas affectées par le problème, ce qui explique que ton graveur externe soit OK.
Et le firmware 1.15 (dernier dispo en rpc1) ne résoud pas le problème. J'ignore ce qu'il en est du firmware 1.21 dernier en date sur le site de Pioneer, mais la page de support qui l'accompagne ne signale aucun problème, donc a fortiori, ne précise pas si il y a une solution logicielle.

J'ai donc écrit à Pioneer (au Japon) en demandant pourquoi alors que le problème parait maintenant assez largement signalé sur un certain nombre de sites, en anglais comme en japonais, il demeure inconnu sur le site de Pioneer.

Il m'ont répondu (sans délai, c'est quand même un bon point), mais pour me dire que sur les achats OEM, il me faut m'adresser au revendeur... Bref comme j'ai acheté mon dvr au Japon et que ne prévois pas de nouveau voyage à Tokyo dans l'immédiat, c'est fichu, même si le graveur est toujours sous garantie... :(

Le plus ennuyeux, c'est d'avoir à rouvrir la machine soit pour flasher le nouveau firmware (mais sans garantie de succès, et il faut trouver un pc...) soit pour y remettre mon dvr-106 :hein:

Quelqu'un connait-il un moyen de flasher le firmware directement sur Mac avec les nouveaux graveurs Pioneer (DVRFlash v2.2, qui marchait avec le dvr-106, nécessite un fichier de firmware non intégré à un fichier .exe) ?
 
En fait, j'ai exactement le même problème que vous, si ce n'est que je ne suis pas possesseur d'un Mac.
J'ai eu l'ocassion de télécharger la mise à jour et de l'installer, mais rien n'y a fait!!!!
Il ne reste plus qu'a allé se plaindre chez nos revendeurs (sauf Japon "lol").
Mais je voudrais faire une remarque.... Je suis vraiment étonné de voir que Pioneer Japon à répondu, Je dis BRAVOOOOOO pour leur professionalisme. ^^.
 
Bonjour à tous,

J'ai aussi upgrader mon iMac tournesol avec le pionner DVR-112D et je n'ai eu aucun problème particulier. Tous les formats de CD/DVD sont reconnus et la gravure se fait sans problème depuis iTunes, iPhoto, iDVD et Toast.
Cela dit, le modèle que j'ai installé est le 112D qui est peut être différent du 112 tout cours.
Par contre, le seul souci que j'ai rencontré venait apparemment de la mémoire interne qui était de qualité médiocre. Toutes mes applis quittaient inopinément... J'ai du tout redémonter pour remettre la barrette d'origine. Maintenant, tout est entré dans l'ordre...
 
vvoila, en fait j ai laissé un ptit mot la semaine derniere, vous disant que j ai le meme probleme....
En fait j ai été me plaindre chez mon revendeur, il m a changé de graveur, mais le probleme etait tjrs la........... Encore une mauvaise surprise..... Pfff!!!!!!!!
Je me suis di que c'était peut etre le logiciel de gravure qui foirait, et la.... Bingo.......
En fait, j avais telechargé NERO sur le net. Une foi la copie desinstallée,j ai reinstallé la version standart vendu avec le graveur, et a ma surprise plus aucun prob..... et maintenant tout fonctionne a merveille avec le meme graveur.
Mais comme je vous disais précédement je n ai pas de Mac... Donc...............
J'espere que ca vous sera utile, bonne chance.

A plus Drag
 
Bonjour à tous,

J'ai aussi upgrader mon iMac tournesol avec le pionner DVR-112D et je n'ai eu aucun problème particulier. Tous les formats de CD/DVD sont reconnus et la gravure se fait sans problème depuis iTunes, iPhoto, iDVD et Toast.
Cela dit, le modèle que j'ai installé est le 112D qui est peut être différent du 112 tout cours.
Par contre, le seul souci que j'ai rencontré venait apparemment de la mémoire interne qui était de qualité médiocre. Toutes mes applis quittaient inopinément... J'ai du tout redémonter pour remettre la barrette d'origine. Maintenant, tout est entré dans l'ordre...

J'espère que c'est le "D" qui change tout... J'allais justement commandé un Pionner 112-DBK pour l'upgrade de mon iMac G4 (graveur DVD 106 mort)