Graveur qui délire (pr gravure et snow leopard)sur MBP

gregelhombre

Membre confirmé
1 Avril 2006
95
1
Salut a tous,
Suis je ds le bon forum, je le pense !
Mon graveur ne veut plus graver (itunes ou meme des fichiers)
Je m'en suis rendu compte cet été; Or par le passé, je ne me suis presque jamais servi de mon graveur (peu d'utilité je trouve) et du coup , je l'ai un peu en travers !
Mon MAC a presque 2 ans (j'ai une garantie FNAC qui courre encore)
Je me suis dit c mon graveur qui deconne; Or, j'ai un graveur externe et lui aussi ne veut pas graver sur mon MAC et marche PARFAITEMENT sur un PC sous XP

Je viens de recevoir mon SNOW LEOPARD et Ô surprise, impossible de l'installer sur mon ordi avec les graveur interne et externe !

Donc là, du coup, je me dis, ça vient peut etre pas de mon ordi, mais de MACOSX (qui ne veut ni booter, ni lire ce qu''il y a sur les CD de leopard ou snowleopard -j'ai pas essayé TIGER-)

Quelqu'un a t il une petite idée ou une solution pour débloquer tt ça svp ?
(J'ai réparé les autorisations il n'y a pas si longtemps -15 jours)

bonne soirée
 
Pour graver depuis un graveur externe "non Apple", il y a Patchburn.

Pour booter depuis un lecteur externe "non Apple", il faut aussi un patch, mais là, je ne me souviens plus de son nom.

Pour les graveurs "mange disque" des portables qui tombent en panne, même très peu utilisés, c'est courant, c'est un peu la loterie (deux graveurs du même modèle pourront très bien un tenir le coup, et l'autre claquer rapidement), ça tient à la température de fonctionnement de l'ordi, qu'ils subissent qu'ils servent ou non, apparemment, certaines diodes laser les supportent dans la durée, et pas d'autres, donc, si la machine est sous garantie …, sinon
xpleure3.gif
 
Pour graver depuis un graveur externe "non Apple", il y a Patchburn.

Pour booter depuis un lecteur externe "non Apple", il faut aussi un patch, mais là, je ne me souviens plus de son nom.

Pour les graveurs "mange disque" des portables qui tombent en panne, même très peu utilisés, c'est courant, c'est un peu la loterie (deux graveurs du même modèle pourront très bien un tenir le coup, et l'autre claquer rapidement), ça tient à la température de fonctionnement de l'ordi, qu'ils subissent qu'ils servent ou non, apparemment, certaines diodes laser les supportent dans la durée, et pas d'autres, donc, si la machine est sous garantie …, sinon
xpleure3.gif

Salut,
En fait, mon graveur externe marche nikel sur l'imac (et sur un de mes pc sous xp)de mes voisins et pas chez moi...
Je ne pense pas que ça vienne du graveur qui serait HS, mais plutot de quelque chose d'ordre firmware!

bonne journée.... j'vais peut etre aller le changer aujour dhui a la FNAC !