graveur récalcitrant

jee

Membre confirmé
3 Septembre 2003
28
0
Bonjour à tous,

Sur Mon Mac (2x867 Mhz/1 Go RAM/OS 10.2.6) le combo ne voit pas les CD vierges! lors de gravure sous Toast ou sous l'outil intégré via Iphoto. La gravure se fait après plusieurs essais jusqu'au moment ou il accepte de reconnaître le CD.. gravure, contrôle, éjection..on remet le CD, il ne le monte pas... Pourtant le même CD se lit parfaitement sur mon Ibook (G3/600 Mhz/384 Mo RAM/OS 10.2.6) et se lit parfaitement sur un PC....

Je me perd en conjectures. mon revendeur vient d'échanger le combo, encore sous garantie, ce jour même. Ce n'est pas un problème de combo, pas un problème d'OS, ... alors quoi?

Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de problème et aurait-il une solution?
 
As-tu essayé plusieurs marques de CD-R ?

Des fois, certains graveurs sont capricieux.
 
Merci pour ta réponse.
C'est une des premières choses que j'ai essayée poure remédier à ce stupide problème. Même si je démarre sur un système tout propre sur mon DD externe, ça ne marche pas mieux:-(
 
Enfin ça marche!
Le problème vient de la connectique, la nappe peut être mal connecté et de là perturber les signaux... Si vous rencontrez les mêmes symptômes vérifiez la nappe et ses connecteurs, vérifiez s'ils sont bien correctement insérés, ça peut économiser l'échange prématuré d'un lecteur/graveur. Mon revendeur l'appris à ses dépens.

merci à tous