Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

graveur récalcitrant

Discussion dans 'Classic Mac' créé par jee, 3 Septembre 2003.

1. jee

jee Membre junior

Inscrit:
    3 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Sur Mon Mac (2x867 Mhz/1 Go RAM/OS 10.2.6) le combo ne voit pas les CD vierges! lors de gravure sous Toast ou sous l'outil intégré via Iphoto. La gravure se fait après plusieurs essais jusqu'au moment ou il accepte de reconnaître le CD.. gravure, contrôle, éjection..on remet le CD, il ne le monte pas... Pourtant le même CD se lit parfaitement sur mon Ibook (G3/600 Mhz/384 Mo RAM/OS 10.2.6) et se lit parfaitement sur un PC....

Je me perd en conjectures. mon revendeur vient d'échanger le combo, encore sous garantie, ce jour même. Ce n'est pas un problème de combo, pas un problème d'OS, ... alors quoi?

Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de problème et aurait-il une solution?

2. Helloyou

Helloyou Membre confirmé

Inscrit:
    14 Septembre 2001
    J'aime reçus:
    1
    As-tu essayé plusieurs marques de CD-R ?

Des fois, certains graveurs sont capricieux.

3. jee

jee Membre junior

Inscrit:
    3 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse.
    C'est une des premières choses que j'ai essayée poure remédier à ce stupide problème. Même si je démarre sur un système tout propre sur mon DD externe, ça ne marche pas mieux:-(

4. jee

jee Membre junior

Inscrit:
    3 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Enfin ça marche!
    Le problème vient de la connectique, la nappe peut être mal connecté et de là perturber les signaux... Si vous rencontrez les mêmes symptômes vérifiez la nappe et ses connecteurs, vérifiez s'ils sont bien correctement insérés, ça peut économiser l'échange prématuré d'un lecteur/graveur. Mon revendeur l'appris à ses dépens.

merci à tous

Chargement...