graveur

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
484
0
Bonjour à tous,
cela fait plaisir de voir tant d'amateurs de mac, on se sent moins seul... Je suis presque un petit nouveau dans la communauté, je cherchais une source d'info fiable sur le mac jusqu'à se que je tombe surr ce site. j'espère trouver réponse à toutes mes questions ...
Voici la première :

Je possède un G4 533 avec mac os 9.1. Je viens de graver un cd grâce à discburner,d'une centaine de photos travailllées sous photoshop 4.0.1. Ce CD fonctionne parfaitement quand je le réutilise avec la même machine. En revanche je n'arrive pas à l'utiliser avec un LC 475 sous mac os 7.5 qui possède un lecteur de cd externe "apple cd 300"et qui pourtant possède une version de photoshop. En fait un message d'erreur s'affiche "ce disque ne pas être lu par ce mac, souhaitez-vous l'initialiser ?"
Que se passe-t-il ? Comment faire pour pouvoir visualiser mes photos sur le 475 qui ne se trouve évidement pas au même endroit que le G4 ! Est-ce un problème de gravure ? Le sysytème est-il trop ancien ?
Merci de m'aider ...

ds toast tu as peut etre cree un volume HFS+ (ou hybride HFS+ et PC), or le systeme de ton LC ne c pas lire le HFS + (seulemnt le HFS tout court)

je te conseille de toujours graver en HFS

merci de vos réponses qui m'amènent à plusieurs reflexions :
- je pense effectivement à ce problème de format mais je n'en suis pas sûr car ce n'est pas moi qui est fait cette opération... Je pense que l'origine du problème, en gravant avec discburner et non taost, peut provenir de là et non de CD-RW puisque je n'en ai pas !

- Mais les choses viennent de se compliquer : je ne peux plus graver de fichiers sur CD-R car quand je mets un CD vierge ds le graveur, il ne se passe rien. Le mac ne reconnait pas le disque et ne me propose pas de le formater donc son volume ne monte pas sur le bureau et donc je ne peux rien faire !
Sauf que : quand j'utilise itunes pour importer de la musique d'un CD audio, l'opération se déroule sans problème et pire j'arrive à graver cette musique, après compression MP3, sur un CD-R

Pour résumer, je n'arrive pas à graver autres choses que du MP3 par l'intermédiaire de itunes et discburner, c'est relativement handicapant !!!!

Donc au secours et avis aux amateurs inspirés.
wink.gif

C'est tout à fait normal que lorsque tu insères un CD vierge ton Mac te propose de le formater, de le préparer à la gravure. Il te proposera trois choix, CD-audio, donnèes... et encore un autre mais je sais plus... Une fois qu'il est prêt, tu peux placer des éléments sur le CD... Son icône apparaîtra sur le bureau... Et lorsque tout est ok, tu lances la gravure... C'est aussi simple que ça!

C'est un point que j'avais bien compris, le problème est que justement il ne me propose pas de le formater donc je ne peux rien faire....
shocked.gif

...Votre premier réflexe est d'aller ICI...
...le moteur de recherche de Macgénération...

éventuellement vous pouvez aussi installer sur votre Mac : CECI...
...des plugin Sherlock à installer...

Dans les 2 cas un recherche peut vous permettre de gagner beaucoup de temps...