Graveurs Pioneer [2]...

Ce fil est la suite de : Graveurs Pioneer [1]...



Dernière Q/R du fil précédent :

Victor94 a dit:
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai acheté un Pioneer DVR_109 pour remplacer le 104 de mon iMac G4, j'ai suivi la procédure de remplacement au poil, mais je n'arrive plus à booter OSX sur mon disque dur, ni depuis le CD d'install...
Concernant cette histoire de Slave ou Master, j'ai essayé de mettre le DVR-109 dans les 2 positions, rien n'y fait...

QQ1 peut-il m'aider ?
Merci :)
Victor
MarcMame a dit:
As tu essayé la position "cable select" ?
 
Bonjour,

J'hésite en ces deux produits :
Dvr-106
Dvr-109

Je n'arrive pas à trouver un comparatif. Qu'apporte aujourd'hui le second modèle ?
Le premier est il suffisant pour l'usage d'un particulier. La vitesse n'est pas le critère principal pour moi.

Merci de vos liens, témoignages ou conseils.:zen:
 
La grosse différence est que le DVR 109, à l'instar du 108 d'ailleurs, peut graver les dvd en double couche. Cela te permettra de mettre le double d'information sur un dvd mais pour cela, tu dois acheter des médias pouvant être graver en double couche. Le détail, c'est que ceux-ci sont passablement onéreux. La question que tu dois alors te poser, c'est de savoir si la vitesse t'importe et deuxièmement si tu as besoin de pouvoir graver 8Go sur un dvd (même si cela coûte plus cher que de faire deux dvd à 4Go chacun).
 
Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas trop interessé par le vitesse et je pense que la gravure simple couche doit me suffire.
Je vais donc prendre le 106.
 
le pioneer 108D coute à peu près le même prix que le 106D qui me semble une machine un peu ancienne. Le prix des DVD vierge double couche va baisser, pourquoi ne pas prendre directement le dernier modèle que l'on trouve déjà à moinss de 80¤, et dont les spécifications et performances sont très supérieures ????
 
Je me suis commandé le 106 également sur MacWay mercredi dernier reçu vendredi, leurs boitiers externe en alu sont tres bien fini quand au graveur c'est du archi connu c'est dailleur ça qui m'a inciter a prendre ce produit.
Quand au 109 tres peu de media double couche sont en vente pour l'instant et les prix font réflechir. ;)
 
Bonjour,
on viens de m'installer un graveur interne pourremplacer mon graveur "pioneer DVD-RW DVR-103" par un autre *"pioneer DVD-RW DVR-109" j'ai un système panther, le problème c'est qui ne le reconnais pas dutous en tant que graveur il me dis cette phrase quand je met un cd vierge ( disc inutilisable, le lecteur de disque n'est pas gérer (code d'erreur 0x80020025), si quelqu'un a une idée franchement c cool ....
 
Merciii! Cool,j'avais le même problème sur mon emac avec panther aussi...enfin la gravure fonctionnait via Toast mais impossible avec les iApps.
Ce patchburn me dis quelque chose,j'ai du tomber dessus en faisant des recherches mais j'ai du lacher l'affaire....


:up:
 
golf a dit:
As tu lu le post qui est juste au dessus du tien !?

oui oui j'ai bien tous lu mais je suis pas certain que de redire de temps en temps les mêmes choses et notamment redonner l'adresse du path directement pouvait nuire à la conversation, mais je reconnais qu'en approfondissant dans les postes des autre sujet patchburn avait déjà était cité par petitfuzzle pour le graveur 107 ou 108 , maintenant on sait que çà marche aussi pour le 109 mais bon, c'est toi le boss du forum visiblement , la prochaine fois je posterai pas comme çà , çà je ne nuirai pas a la bonne marche du forum...
 
odhugues a dit:
maintenant on sait que çà marche aussi pour le 109 mais bon, c'est toi le boss du forum visiblement , la prochaine fois je posterai pas comme çà , çà je ne nuirai pas a la bonne marche du forum...
Ben, visiblement, non, t'as pas lu :rateau:
Sinon, tu aurais vu que Mac&Vidéo propose un outil de patch : "FlashIt kit 2.0.1".
 
golf a dit:
Ben, visiblement, non, t'as pas lu :rateau:
Sinon, tu aurais vu que Mac&Vidéo propose un outil de patch : "FlashIt kit 2.0.1".
FlashIt et PatchBurn sont 2 applis différentes qui ne font pas du tout la même chose.
En l'occurence, FlashIt ne permet pas la reconnaissance des graveurs par le système, il faut de toute façon utiliser PatchBurn !
FlashIt ne permet que la mise à jour du firmware, officiel ou non...
 
  • J’aime
Réactions: odhugues
golf a dit:
Ben, visiblement, non, t'as pas lu :rateau:
Sinon, tu aurais vu que Mac&Vidéo propose un outil de patch : "FlashIt kit 2.0.1".

si si j'avais bien tous lu, mais comme la fait remarquer à juste titre marcmame si on installe pas patchburn il n'y a pas de reconnaissance du graveur , enfin bon c'est pas très grave le tout étant que çà marche et maintenant tout fonctionne , merci "patchburn"... ;)
 
Petite question odhugue :

Lorsque tu démarres ton ordi pour la première fois de la journée,il le reconnait ton 109?
Parcque moi non....il faut que je fasse "Redémarrer" pour qu'il le trouve enfin. :confused:
Il démarre pas au quart mon ordi!

Autre question :

De meme avec mon Lacie d2,il n'est pas reconnu si je le branche direct quand l'ordi est allumé, par contre si je fais "Redémarrer" ,c bon.En fait j'ai l'impression que mon ordi démarre pas bien (ou s'éteint pas bien)qu'il en oublie la moitié quoi!

Pour l'histoire,mon d2 n'a jamais était reconnu correctement surtout à l'époque ou j'étais sur Jaguar.Je l'ai ramené à la fnac(lieu d'achat donc)et je l'ai attendu 2 mois!Ils ont fait des trucs(BAK controle fonctionnement et MAC remise à niveau produit...) et toujours pareil...j'ai fait une recherche sur Lacie.com(après avoir pousser une petite gueulante chez Fnac digital,les pauvres) et là je vois qu'il y a des drivers alors qu'on m'a dit qu'il n'y en avait pas besoin! J'ai installé le LaCie DiscRecording.pkg,maintenant il est géré mais pas quand je le branche à chaud.

Je ne comprends pas.
 
odhugues a dit:
si si j'avais bien tous lu, mais comme la fait remarquer à juste titre marcmame si on installe pas patchburn il n'y a pas de reconnaissance du graveur , enfin bon c'est pas très grave le tout étant que çà marche et maintenant tout fonctionne , merci "patchburn"... ;)
Autant pour moi :zen:
Mais c'est la première fois que quelqu'un va jusqu'au fond du pb :D