Graveurs SCSI et MacOsX...

powerg4

Membre confirmé
11 Juin 2001
28
0
Comment faire reconnaitre mon graveur SCSI par MacOsX (10.1) ?! C'est tres facheux de toujours passer par OS9 pour graver un CD ! Merci d'avance .
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par powerg4:
Comment faire reconnaitre mon graveur SCSI par MacOsX (10.1) ?! C'est tres facheux de toujours passer par OS9 pour graver un CD ! Merci d'avance .<HR></BLOCKQUOTE>

Quelle config ?
Quelle carte SCSI (s'il y en a une) ?
Quel graveur ?

On a besoin de plus d'info !!

Pour ma part mon Yamaha 2100S avec une Grappler fonctionne à merveille !
 
J'ai un G4 450 avec MacOsX 10.1 et une carte SCSI sur port PCI qui a un graveur SCSI ONE ( technologie panasonic ) connecté dessus . Voila .
PS : c koi les etoiles et comment kon en gagne ? :)
 
salut, essayes déjà çà http://www.elgato.com/SCSIHelper/index.html , sinon c'est quelle marque de carte?

PS: L'update du firmware des cartes Grappler pour Os X est enfin disponnible
shocked.gif
sur www.orangemicro.com
 
Premièrement, il faut que tu sois en 10.1.4. Cette version corrige le bug de reconnaissance des graveurs SCSI et rend inutile le patch ElGato mentionné plus haut.

Deuxio, une fois le 10.1.4 installé, il faut aller voir sur le site du fournisseur de ta carte SCSI si il y a un driver plus récent que celui installé par le 10.1.4 et mettre à jour si nécessaire.

Tertio, il te faut une application de gravure qui reconnait le SCSI, Toast OS X en version 5.1.3 si possible. Je ne sais plus exactement, mais il me semble que iTunes et le finder OS X sont toujours incapables d'utiliser un graveur SCSI. A vérifier ...

Enfin, le SCSI est beaucoup plus capricieux en OS X qu'en OS 9. Pour faire reconnaitre ton graveur, il faut tout d'abord tout éteindre. Ton graveur doit être connecté et correctement terminé. Ensuite allumer le graveur. Ensuite seulement allumer et démarrer le Mac.

En principe ton graveur est alors reconnu. Tu pourras le verifier en lançant Toast ou Apple system profiler (dans le dossier applications/utilities.

Chez moi, cela marche parfaitement ainsi. J'ai un Yamaha 8424S packagé par Mac Way.
 
Hello ! Je m'incruste. Tout frais, tout neuf.

Je suis pour ma part en 10.1.4 et si mon graveur SCSI Yamaha 4416sx est reconnu et par iTunes et par Toast 5.1.3, les cd (vierges ou non) eux ne le sont ni par l'un, ni par l'autre…

Par de problème si je redémarre en 9.2.2.

Allez comprendre.
Si quelqu'un à une idée