Gravis Eliminator GamePad Pro

Zitoune

Membre expert
Club iGen
16 Octobre 2000
4 852
4
Et bien, j'ai acheté ce matin une Eliminator GamePad Pro.

TombRaider Révélation finale la voit, mais je ne peux l'utiliser.
CroMag (OS X) ne la voit pas.
Tournament ne la voit pas non plus.

C'est normal tout ça ?

PS : j'ai à chaque fois le CD original !

En fait, pour Tomb Raider, je peux utiliser la
gamepad, mais je n'arrive pas à la configurer.
=>Je dois me contenter des réglages par défaut !

Unreal refuse que je coche la case "Gamepad", mais je peux utiliser quelques touches (haut/bas + gauche/droite et tir)

Et pourtant "Informations Système Apple" trouve le périphérique sans aucun problème.

Pour CroMag c'est normal
grin.gif
Il supporte pas les GamePad sous OSX. Par contre, tu peux utiliser GamePad Compagnion pour le faire marcher.

@+

Guillaume

Oui, oui, j'ai bien fait l'installation à partir du CD et les fichiers suivants ont été ajoutés :
* InputSprocket Gravis USB (v1.2)
* InputSprocketLib (v1.4)
* USBHIDUniversalModule (v1.01)

=> sinon, le système est un 9.22 basique

Je vais réessaye encore une fois..

PS : je n'ai pas trouvé de versions plus récentes de ces fichiers, mais peut-être qu'elles m'auraient échappé !

Ben ça y est, ça marche quand je démarre en OS 9 :
- pour TombRaider, il m'a suffi de regarder dans le dossier "Tomb Raider" et d'utiliser l'application "Configuration Tomb Raider LRF"
- par contre, pour Tournament, le seul moyen de régler le gamepad, c'est de faire "POmme M" en cours de partie !
=> merci pour cette info !

Mais quand je démarre en OS X, pas moyen d'utiliser le gamepad avec l'environnementClassic.
La compatibilité est prévue avec X 10.2 ?

Sinon, lequel choisir entre "Gamepad Companion" et "USB overdrive" ?

Bon, tant pis, mais je ne sais pas comment utiliser GamePad Companion.
J'ai téléchargé la version 2.0, j'ai lancé l'installeur.

Mais maintenant, comment ouvrir le Preference Panel ?

=> quand je double-clique dessus, le système me demade avec quoi l'ouvrir, et je ne sais pas.
=> quand je double-clique sur GamePad Launcher, il ne se passe rien.

PS : toutes mes excuses, je débute sous OS X et ça change drôlement des OS précédents où j'avais mes repères ! Vraiment, merci !

Ben j'ai relancé l'installation (en m'idantifiant comme administrateur), et je n'ai toujours aucun nouvel élément dans "préférences système".
J'ai même redémarré, mais toujours rien.
Et pourtant "system profiler" voit bien le gamepad sur son port usb !

NB : Je suis sous OS X 10.1.4

Ben moi, j'ai eu beau scruter dans les préférences système, je n'ai rien trouvé.
Je vais relancer l'installation !

En fait il y a un problème avec le preferences panel de gamepad compagnion qui a un nom beaucoup trop long pour etre pris en compte pas les préférences systemes. Donc va dans le dossiers preferences panel dans ton dossier librairy et renomme le prefspane de gamepad compagion avec un nom genre gamepad.prefspane (me rappelle plus exactement de l'extension)

@++

Guillaume

Eh ben, j crois que je vais laisser tomber parce que ça ne marche toujours pas et que hier en jouant à Unreal dans Classic, j'ai planté grave mon Mac : plus de lecteur CD.
Alors je vais me faire un OS 9 en plus de Classic, mais rien que pour les jeux !