gravure 16x

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
82
Bonsoir. Question naïve: m'apprêtant à acheter des DVD vierges 16x, je me demande si je pourrais les graver les visionner sur mon graveur de salon et sur mon Ibook - i.e. sur des appareils qui ne sont pas en 16x.

Merci

Bonsoir,
Oui, tu pourras les lire n'importe ou, tant que le lecteur supporte des DVD vierges ;).
Si tu as des DVD 16X et que ton graveur est en 4X, par exemple, le DVD sera gravé en 4X, c'est tout ;)

:zen:

je ne suis pas du tout sur de ça. il faut bien lire le mode d'emploi du graveur. le mien par exemple ne grave au max les dvd rw x4 et dvd r x8. même si sur le dvd il y a 1x-16x
encore que ça dépende aussi de la marque de dvd .il faut se méfier des marques bas de gamme

pour un souci de compatibilité avec toutes les platines, je achete des DVD performants (bonne marque et 8x ou 16x) et je les grave en 4x sur mon graveur 8x max.

Graver lentement m'a permi d'optimiser mes DVD et CD pour tous les lecteurs dvd de salon, chaines hifi et autoradio.

Il s'agit d'un lot de 100 DVD-R Verbatim chez Eutotape en 16x à 39€. Ce qui n'est vraiment pas cher. Je suis bien tenté malgré les interrogations de certains d'entre vous. Mais je vais d'abord revoir le manuel de mon graveur Sony.
Merci pour vos réponses:)

si j'ai bien compris, c'est la valeur la plus basse qui domine exemple: le graveur grave à 8X et le dvd supporte maxi 4X le gravage se fera à 4X mais si le graveur grave à 4X et le dvd supporte 8X le gravage se fera à 4X
question naive , est ce que la qualité est diminuée par la vitesse de gravage
actuellement je grave à la vitesse la plus basse possible peut etre à tort
J'ai quelques problèmes avec des CD et DVD marque THINK X TRA ,
à certains moments, la machine refuse l'ejection du disque prétextant qu une application est en cours mais il n'en est rien, il refuse meme l'effacement du disque
je vérifie sur le monitor mais au bout du compte je suis obligé d éteindre et de rallumer pour que l'éjection se fasse.Je précise que cela se produit rarement mais c'est déja trop et c'est toujours avec cette marque.
Quelqu'un a t il déja eu ce problème ?
Ciao Merci

laurent.slotchin a dit:
si j'ai bien compris, c'est la valeur la plus basse qui domine exemple: le graveur grave à 8X et le dvd supporte maxi 4X le gravage se fera à 4X mais si le graveur grave à 4X et le dvd supporte 8X le gravage se fera à 4X

tout bon

laurent.slotchin a dit:
question naive , est ce que la qualité est diminuée par la vitesse de gravage
actuellement je grave à la vitesse la plus basse possible peut etre à tort

non, tu n'as pas tord. je trouve mes DVD plus fiables si je les graves à 4x plutot qu'à 8x

laurent.slotchin a dit:
J'ai quelques problèmes avec des CD et DVD marque THINK X TRA

c'est surement du a cette marque qui semble être de moins bonne qualité

laurent.slotchin a dit:
à certains moments, la machine refuse l'ejection du disque prétextant qu une application est en cours mais il n'en est rien, il refuse meme l'effacement du disque
je vérifie sur le monitor mais au bout du compte je suis obligé d éteindre et de rallumer pour que l'éjection se fasse.Je précise que cela se produit rarement mais c'est déja trop et c'est toujours avec cette marque.
Quelqu'un a t il déja eu ce problème ?
Ciao Merci

oui: pas de solution. a part faire une maintenance du systeme plus souvent et peut etre tout réinstaller si tu trouve vraiment ca exaspérant. Je l'ai fais et ca stabilise tout.
Surtout, garde pas mal de mémoire sur ton disque dur car un disque presque plein ralentit les performances et la fiabilité