Gravure : à propos des messages "sense key = ..."

• Créateur du sujet Créateur du sujet jeff3
  • Date de début Date de début

jeff3

Membre actif
22 Juin 2005
352
16
Paris
Bonjour,

J'ai une question à propos des messages d'erreur pendant une gravure du type "sense key = illegal request", est-ce que ça veut dire que le cd/dvd utilisé est définitivement foutu ? Parce que j'en ai cramé une bonne dizaine et ça me foutrait un peu les boules :mad:

D'ailleurs, malgré la lecture de différents fils, je n'ai pas vraiment compris le pourquoi du comment, mon superdrive est-il vraiment mort (j'arrive qd même encore à graver certains cd/dvd, pourtant de la même marque Verbatim) :mouais:

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :D

Bon, vu le nombre hallucinant de réponses :eek: je me permet de faire remonter ce fil pour vous dire qu'après m'être résolu à acheter un nouveau graveur, j'ai quand même essayé un CD cleaner (en priant pour que ça ne fracasse pas tout dans mon mini) et miracle, la gravure remarche comme avant :D Comme quoi, on se prend parfois la tête pour pas grand chose :rateau:

T'es tombé sur une série de DVD défectueuses, bienvenue au club :o
Ben non, le problème venait bien du graveur puisque la série de DVD-R Verbatim qui m'affichait le fameux message "sense key = illegal request" est maintenant fonctionnelle (et heureusement car elle est quasi neuve, ça m'aurait fait mal de tout jeter :D)