Gravure audio impossible sous OSX et OS9

monsieurgui

Membre confirmé
23 Février 2003
14
0
Bonjour,

je sais qu'il y eu beaucoup de questions sur ce sujet mais après lecture des forums, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.


A -Je n'arrive pas à graver de cd audio suite à mon passage sous os10.2.

- itunes ne reconnaît pas mon graveur

B - je ne peux plus graver de l'audio sous OS9 avec toast 3.8.2 alors que je peux toujours graver des fichiers (jpeg par exemple)

Voilà les différentes manip' que j'ai essayées :

1 -Glisser déposer du bureau à la fenêtre toast 3.8.2 :

Le message suivant s'affiche :

Impossible d'exécuter la dernière commande : the volume couldn't be found.
Result code = -35


2 - Ouverture par l'onglet audio de toast puis ajouter:

le cd audio n'apparaît pas dans la liste de la fenêtre


3 -Je copie un morceau du cd audio vers le bureau ensuite glisser/déposer toast :

xxx.aiff n'est pas un fichier son ou bien n'est pas d'un format connu.

Veuillez excuser mon manque de connaissances mais :
- est-ce parce que le cd est lancé par OSX au format aiff que mon vieux toast ne le "voit pas"? Serait-il utile de redémarrer en mode classic juste pour graver ?

mon matériel : Imac dv 400 - graveur externe memorex RWD XR-RW4424 branché direct sur prise usb du mac
Je compte bien dans l'année me rééquiper mais pour l'instant je n'ai pas les finances pour changer de graveur ou de màj pour toast. Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci

confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
Comment as-tu fait pour récupérer le fichier aiff de ton CD ? Est-ce que tu as juste ouvert la boîte de dialogue du CD puis glisser/déposer la liste affichée sur ton bureau ?

Dans ce cas là fais pomme+i, dans la fenêtre information qui s'affiche regarde la taille du fichier et si mon hypothèse est bonne elle devrait faire quelques kilo non ??
confused.gif

Si la réponse est oui, alors dans ce cas là ce que tu as copié sur le bureau c'est uniquement le nom du catalogue du CD, mais pas le fichier qui contient le morceau lui même, qui suivant la durée devrait pesé quelques 50 Mo pour 3 - 4 minutes de musiques. Tu devrais utiliser l'utilitaire qui est livré avec Toast qui s'appelle CD Spin Doctor pour extraire le morceau sur le disque avant de pouvoir le graver sur un autre CD....