Gravure CD avec fichiers .cue + .wav

HmJ

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2005
6 189
413
Nippon
Bonjour. J'en avais parle il y a quelques annees sur MacGe, sans parvenir a retrouver le fil. J'ai quelques images de CD audio a graver. Pour cela, je dispose de deux fichiers : le WAV qui represente l'integralite de la piste audio, ainsi qu'un fichier cue sheet qui decrit la piste musicale avec debut et fin de chaque morceau, temps de pause, eventuellement artiste via le CD text...

Quand j'avais encore un PC, je m'etais rendu compte que la qualite audio etait meilleure lorsque je gravais depuis Windows avec Nero que depuis OS X 10.4 avec Toast 7. Pourtant a la meme vitesse.

Maintenant, je n'ai plus de PC, je n'ai pas encore envie de m'installer Boot Camp (et encore moins d'acheter un PC... :love:) : comment faites-vous pour graver ces fichiers sous Mac ? Ca m'ennuierait de me relancer dans une serie de tests avec Toast 8, donc si je peux gagner du temps... Merci.
 
Normalement, .cue c'est une image disque qui est accompagnée d'un .bin
Essaie bêtement de double-cliquer dessus afin de voir ce que Toast s'apprête à en faire (il va peut-être monter l'image).
 
Comme je tentais de le dire, c'est effectivement possible, puisque j'arrive a grave les-dits fichiers. Je suis en revanche profondement degoute par la qualite de la galette produite, qui introduit des scratchs en veux-tu en voila. Je me demandais donc si avec le nouveau Toast, ou d'autres applications, certains MacGeens avaient eu plus de succes.
 
Ben, les MacGéens qui ont Toast n'ont sans doute pas tes .cue, difficile donc de savoir s'il y a des scratchs.
Est-ce qu'il y en a sur les .wav ?
Qu'est-ce que ça donne en passant par iTunes ?
Toast est bien livré avec CD Spin Doctor supposé enlever les gratouilles, mais je ne l'ai jamais testé.
 
OK, mais, des .cue, Toast n'est pas obligé de les graver, il peut se contenter de les monter.
Une fois montés, qu'est-ce qu'ils donnent en lecture ?
Il reste que ces fichiers sont typiquement issus du monde d'en face, qu'ils devraient être accompagnés de leur .bin, que le monde n'a jamais été parfait…
 
Bon, finalement c'est trop usine a gaz. CUE + BIN (ou CUE + WAV...) c'est effectivement pour l'autre monde. J'ai donc ressorti ma vieille licence Parallels, et sans devori passer par Boot Camp, je peux graver mes images via Nero en passant par XP. Si c'est pas malheureux quand meme...