Gravure CD / DVD

gdon

Membre confirmé
18 Juin 2009
85
1
51
Bonjour,

Je possède un mac mini Intel 1.83Ghz avec 1 Go de ram et Leopard 10.5.7. Je l'ai depuis 2 jours. J'ai installé la suite Ilife 09.

J'ai voulu graver un cd. Je mets le cd dans le mange disque, il me le monte sur le bureau. J'ouvre le finder, et je glisse un fichier dans le répertoir du CD. Puis je fais "graver".

Et là j'ai un message du style "le fichier est trop volumineux ...". C'est vrai le fichier fait 729 Mo. Je recommence donc avec une image de 3 mo et là même message !!!!!!

Je ne comprends pas. Y 'a t il une chose à paramétrer ? Ou dois je passer par un logiciel de gravure ?

J'ai pourtant suivi des tuto sur mac.

Merci beaucoup.

Grég
 
bonjour
oui il te faut un logiciel de gravure tu en a 2 tres bien tast titanium 9 pour mac ou liquid cd
mais non!
Pour faire une sauvegarde de fichiers sur un CD ou un DVD, la manipulation décrite est bien la bonne!

par contre, il ne faut pas excéder la capacité du support (640 Mo pour un CD 4,4 Go pour un DVD je crois).

Ce qui n'est pas normal c'est le message obtenu avec un fichier de 3 Mo...

Il faudrait vérifier que le premier fichier de 740 Mo n'est pas toujours présent (s'il est dans la corbeille, vider la corbeille.... car un fichier mis dans la corbeille va se placer dans un dossier invisble créé sur le volume où se trouvait le fichier donc en l'occurence sur le CD à graver)
 
Ok Remy,

J'avais pensé au fait qu'il gardait les fichiers quelques part. Du coup, il cumul !!!! PAs bien malin.

J'essaye de vider ma corbeille ce soir et je vous dis quoi.

Merci.

Grég
 
Sinon, le meilleur moyen pour éviter ce cumul, c'est de commencer à créer un "dossier à graver" par un clic-droit n'importe où dans le Finder ; dans ce dossier, on peut alors glisser les fichiers que l'on veut (le Finder va créer des raccourcis), et une fois que tout est prêt, cliquer sur "Graver" :

A-graver-20090625-152053.jpg


Là il demande d'insérer un CD, et il avertit si le CD n'est pas d'une capacité suffisante :)
 
Bon ben j'ai vraiment un problème !!!!!

J'ai vidé la corbeille, et meme message. Il me dit que le fichier est trop volumineux alors que je veux graver le fichier de mise à jour 10,5,7 sur un DVD ???

Je vais ressayer avec un tout petit fichier et je vous dis quoi.

J'ai acheté aujourd'hui un clavier et une souris Apple et franchement c'est que du bonheur. Faut s'habituer mais je pense que ca va venir vite ....

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 21h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h30 ----------

Je viens d'essayer avec un cd et une image et ça à marché !!!! Peut être que mon mac mini ne grave pas les dvd ?? J'essaye de lui brancher un graveur externe.
 
POur savoir ce que peut graver ton Mac, tu vas dans le menu Pomme, puis A propos de ce Mac, puis Plus d'infos et tu sélectionnes la rubrique "Gravure de disques"

ZZ6BF6BFFD.jpg