Gravure CD : Erreur 7932 sur Finder

DeSt-Cyr

Membre enregistré
21 Novembre 2002
7
0
www.dieform.info
Bonjour,

J'ai mon ami qui a un iMac DV 333 Mhz qui tente graver des fichiers à partir de Finder. Depuis quelques temps, il reçoit un message : Error 7932 (et le cd resort). Il a mis à jour Mac OS à 9.2.2, toujours le même problème. Il a changé de cd-vièrge, encore le même problème.

J'ai vu que ce problème se manifestait lors de la gravure par iTunes, néamoins je n'ai pas trouvé des explications au nivau du Finder.

Il veut vendre son iMac (parce qu'il a maintenant un PowerMac double processeurs G4) et il faut qu'il sauvegarde ses fichiers!
smile.gif


Merci d'avance!
 
Il insère un CD
Finder demande de le formaté (je penses)
Ensuite le CD monte sur le bureau
Il insère les fichiers dans la fenêtre du CD............

Il clique : Burn CD... il attend quelques instants et hop ! Erreur 7932...
blush.gif


Pourtant ce sont des fichiers type : Photoshop, Bryce, iMovie...

Est-ce qu'il existe un logiciel simple sur OS 9.2.2 pour faire de la sauvegarde gratuitement?
smile.gif


Merci d'avance!

 
Oui pour sauvegarder un système ou des dossiers entiers, il y a le très bon CCC
Il te fera un copie identique et même si tu le souhaites un fichier .dmg.

Ton ami ne peut-il pas vider le DD sur un disc externe ou sur une autre bécane ?

Sinon pour graver ses sauvegardes il faut qu'il utilise un logiciel de gravure (la gravure intégré à OSX étant vraiment assez médiocre) qui lui permettra de baisser la vitesse de gravure car souvent c'est à cause de ça que les erreurs surviennent.

Il y a des freeware comme Dragon burn
 
Disons qu'il ne veut pas mettre d'argent pour la sauvegarde (à part bien sûr des cd-vièrge)

Il a Mac OS 9.2.2. et vous me donnez des logiciels pour le X
confused.gif


Je peux sauvegarder des trucs sur ma clef USB, mais j'ai que 128 megs
frown.gif


Même si c'est un shareware qui grave en 1X seulement, il prend
smile.gif
Mais pour Mac OS 9.2.2. cependant.

Des suggestions?
 

       mais...s'il a déjà son nouveau G4, pourquoi ne pas simplement transfèrer ses dossiers directement de l'un à l'autre ?

      il pourra ensuite en faire des copies de sauvegarde depuis OS X...