Gravure cd-rom avec Toast - Installation sur Mac

liberte

Membre confirmé
11 Juin 2005
18
0
Bonjour,

j'ai créé un cd-rom pour Mac/Pc avec Director.
L'installation sur Mac du contenu se fait par un Glisser-Déposer. Quand on ouvre l'icône du cd-rom, une image doit apparaître avec notamment un message invitant l'utilisateur à glisser l'icône du dossier à copier dans son dossier Applications.

Voici ce que j'ai fait. Avec Toast, je crée une partition temporaire. Je copie le dossier de l'application dedans. Je copie aussi une image. Dans les options de présentation, je mets cette image en image de fond. Ensuite, je rend l'icône de l'image invisible et je grave le tout.
Le problème, c'est que quand j'insère le cd-rom sur un autre Mac, l'image n'apparaît plus. Il y a quelque que je ne comprends pas. Si quelqu'un connaît la procédure à suivre, ça serait vraiment super !

Pierre-Yves
 
Salut,

Je ne sais pas si tu as posté dans le forum approprié (plutôt logiciels), mais soit....:D

En mode Data (données) dans la fenêtre tiroir à gauche puis en bas options et bouton "more", tu auras les options pour background (defaut, color, picture).
 
je vois le mode data, je vois le tiroir à gauche, je vois les options ... mais pas de bouton more :eek:

J'ai une version 6.03 de Toast. Est-ce que ce bouton apparaît dans la version 7 ?
 
Salut,

Oui je parlais de la version 7 la mienne étant une version US il se peu que chez toi cela soit "plus d'otions", mais il me semble bien que cela fait parti des nouveauté de la V7...
 
Merci. J'ai donc une solution possible en achetant la version 7, ce qui ne m'arrange pas question finances, vu le prix de la maise à jour :(

Aussi, j'aimerais pouvoir faire une version hybride. Or, pour cela, il faut apparemment monter un volume Mac. Donc, je risque de retomber sur le même problème, car c'est en passant par un volume Mac que mon image de fond ne reste pas.
 
Oui avec la version 7 cela règlera ton problème, cependant fait une petite recherche sur le forum, il est possible qu'il y est une application tierce en freeware ou shareware qui puisse résoudre ton problème. Mais là je ne pourrai pas te donner plus de conseils...;)

Tu peux aller faire un tour ici dans la section gravure et éventuellement tester...