Gravure de CD de données, j'ai raté quelque chose?

Yann-Bleiz

Membre expert
Club iGen
24 Septembre 2001
1 430
1
Visiter le site
Salut!

Je viens de passer à Jaguar, il est temps puisque Puma arrive, et on vient de m'offrir un "zoli" graveur de CD. Il me semblait, au départ, que lorsque je mettais un CD vierge, il montait sur le bureau, mais pour l'instant je n'ai fait que quelques CD audio avec iTunes. Mais aujourd'hui je souhaite graver des données sur un disque, et je suis bloqué. Avec l'ibook de ma mère, sous OS 9, les CD vierges montent sur le bureau et je pouvais balancer tous les trucs dessus... Mais là, mes CD n'apparaissent pas sur le bureau, et je suis bloqué... J'ai cherché si je n'avais pas un logiciel qui s'appellait Disk Burner, ou CD Burner puisqu'il m'avait semblé entendre parler de ce nom là lorsque on devait graver des trucs, mais je n'ai pas ça sur mon iMac, et il n'y a rien sur le site d'Apple qui y resemble, en tout cas en version X

Comment puis je donc faire pour graver mes données sur un CD vierge? Merci d'avance...
zen.gif
 
Sous OSX il n'existe pas de logiciel de gravure comme sous OS9. Il est intégré au système en fait.

Normalement tu dois avoir un message qui apparaît lorsque tu insères un CD, sinon tu peux procéder de cette façon: ouvre une fenêtre de ton disque, tu vas dans le menu Présentation puis Personnaliser la barre d'outil. Tu peux glisser le bouton Graver dans ta barre personnelle en haut. Tu cliques ensuite sur Terminé. Il te reste plus qu'à cliquer sur le bouton que tu viens de rajouter et ça devrait être bon à ce moment là.

Par contre je ne sais pas comment définir un graveur par défaut si on en possède plusieurs.
confused.gif


Au fait, la prochaine version d'OSX c'est Panther, pas Puma.
wink.gif
 
Yann-Bleiz a dit:
Je viens de passer à Jaguar, il est temps puisque Puma arrive

Puma c'est ce que t'avais avant et là on passe à Panther mais whatever
zen.gif


En fait on peut régler ça dans les préférences système: CD&DVD et tu choisi que faire à l'insertion d'un disque vierge
wink.gif


Pour graver des données tu peux le faire avec Images Disque ou alors avec Toast Titanium 5.2 que je te recommande fortement
wink.gif
smile.gif
 
Salut

Tout d'abord c'est pas Puma mais Panther qui arrive...
wink.gif


Sinon pour ta question :

Premier cas : tu n'as pas Toast pour OS X (dommage
laugh.gif
) : dans ce cas assure toi d'avoir mis dans Préférences->CDs et DVDs Ouvrir Finder dans Insérer un CD vierge. Une fois cela fait normalement le CD vierge monte sur le bureau à l'insertion. Sur ce CD tu fait glisser tes données qui vont se copier. Quand tu as mis toutes tes données tu fais glisser l'icone du CD sur la poubelle qui se transforme alors en icone gravure. Voilà c'est fait.

Second cas : tu as Toast : dans ce cas c'est facile : tu l'ouvres, tu sélectionnes Données, tu fais glisser tes données puis tu cliques sur Enregistrer. C'est tout. Nettement mieux et beaucoup plus rapide
smile.gif
smile.gif


Est-ce assez clair
confused.gif
 
Merde, j'ai pas été rapide (ou mes explications sont trop longues
crazy.gif
)
 
Merci! C'est moi qui avait du déconner à un moment en disant à iTunes de toujours "prendre" les CD vierges... Donc c'est résolu, grace à vous! Merci merci
zen.gif
zen.gif


Pour Phanter, en effet, je ne sais pas ce que j'ai fumé, ou plutôt si, je sais, je suis malade depuis hier soir, ceci expliquant cela, désolé aux deux "bêtes" d'Apple!
wink.gif
laugh.gif