Gravure de DVD - code erreur 0*8002006E

Polygos

Membre enregistré
23 Mars 2009
1
0
Bonjour,

J'ai un macbook depuis juin 2007. Tout a toujours marché jusqu'à présent.
Je ne peux plus graver de DVD. Lorsque j'essaie, je presse le bouton "Graver", la machine se met en route, ça a l'air de marcher et puis une fenêtre s'affiche et me dit "gravure impossible, code erreur: 0*8002006E".
Je peux graver des CD à partir d'iTunes. J'ai acheté les bons DVD (ceux qui ont toujours marché). Le problème ne peut pas venir du graveur ni des DVD donc.
Avez-vous déjà eu un problème similaire? Merci de vos réponses, ça m'aiderait bien parce que je ne sas pas quoi faire.
Il me semble avoir lu un truc comme quoi il faudrait formater le disque mais étant à l'étranger jusqu'à juin, je n'ai pas mes disques de démarrage.
 
Bonjour,
Même code d'erreur (0X8002006E).
J'ai démonté le dessous (batterie + 8 visses). J'ai aspiré ce que j'ai pu (cela ne doit d'ailleurs pas faire de mal aux ventilateurs), ainsi que l'entrée du logement des cd.
Au passage, je pense que cela devrait fonctionner en aspirant juste l'entrée du logement des cd.
Cela re-fonctionne.
J'espère que ce message pourra vous servir...
Nicolas
 
Bonjour,

J'ai eu ce problème ce week-end en voulant graver des CD (audio ou data, ça ne changeait rien). J'ai cru un moment que mon graveur était grillé.

Après pas mal de tâtonnements et d'essais, j'ai fini par comprendre à quoi c'était dû. Mes CD-R étaient censés tourner à 52x et de vouloir les graver vitesse maximale ou même simplement en 24x, c'est ça qui faisait planter la gravure.

Après un test avec un CD-RW plus lent (10x) et du data, ça a marché. Finalement, j'ai pu graver mes CD-R en audio en descendant à 12x, avec un résultat nickel.

Pour les DVD, je n'ai jamais essayé mais le pb doit être similaire. Il faut juste éviter de graver en vitesse trop élevée, malgré ce qui est indiqué sur les supports.

Si mon expérience peut servir à d'autres...