Gravure de film

Sarlcic

Membre confirmé
6 Avril 2007
11
0
50
Bonjour, dans mon mac book j'ai un fichier .avi que je souhaite graver sur un DVD+RW pour le lire sur un lecteur de DVD.
Comment faire?
Merci d'avance... .
 
Je suis complètement néophyte et je n'ai jamais gravé de dvd sur mon mac (qui a une semaine) mais quelque chose me dit qu'iDVD peut faire l'affaire. Me trompe-je ?
 
J'ai essayé par iDVD mais je n'ai pas réussi. En effet, je pensais que se serait aussi simple de graver qu'avec iTunes, mais je n'ai pas trouvé quelque chose de comparable.
 
Déjà faut que ton lecteur de salon puisse lire les DVD's

Ensuite si c'est un AVI tu dois le graver sur un CD

Tu peux le faire sur iTunes je pense si ton fichier est dans une liste de lecture (tu graves la liste de lecture)

Ou bien je pense qu'on peut simplement glisser/déposer le fichier sur le cd dans le finder non ?
 
On peut tout à fait procder ainsi, il suffit d'inserer un cd vierge dans le mange disque, de cliquer sur l'icone du cd sur le bureau et de faire glisser le fichier en question dans la fenetre du CD puis de cliquer sur Graver.

Mac, c'est aussi simple que ça :)
 
Ensuite si c'est un AVI tu dois le graver sur un CD

C'est une nouvelle loi ? :siffle: :D

Non, on peut aussi graver un ".avi" sur DVD, il convient juste de ne pas le faire au format UDF mais au format "Mac/PC" pour qu'un lecteur de salon compatible puisse le lire (ce qui permet d'avoir plusieurs films sur un DVD).:zen:
 
Il faudrait d'abord s'entendre sur le format attendu...

Quels sont les formats que le lecteur de DVD de salon envisagé accepte de lire???

S'il n'accepte que les DVDvideo, il va falloir convertir le film AVI pour en faire un DVDVideo (ffmpegX, MovieGate, Quicktime Pro + iMovie + iDVD....)

Si le lecteur de salon sait lire les films AVI, alors les solutions évoquées plus haut (simplement le mettre sur une galette, CD ou DVD, formattée au format Mac/PC) devraient suffire