Gravure de photos avec Liquid cd

TITOUX

Membre actif
17 Mars 2006
760
15
Quelque part en Provence
Bonjour à tous,

Je possède un imac G5 avec un graveur du type :MATSHITA DVD-R UJ-845 :

Pour graver des photos je vais utiliser le logiciel Liquid CD . Quel type de CD

faut-il utiliser ? Des CD-R ou des CD-RW et quel type de vitesse acheter étant

donné que la gravure de photos se fait avec une vitesse " automatique"

( 2× 4× 8× 12×)


Le même type de cd peut-il servir aussi à graver de la musique?


C'est un vaste sujet pour lequel je n'ai pas trouvé de réponses précises ;
 
CD-R : l'écriture est définitive
CD-RW : Il est possible d'effacer et de réécrire

Le choix de l'un ou de l'autre dépend de ton besoin

Aujourd'hui la plupart des cds accepte des vitesses bien supérieurs à celles de ton graveur. pas d'inquiétude à ce sujet...

Les cds que tu achèteras pourront aussi servir à graver de la musique. Attention si tu souhaites que le cd soit lisible sur ta chaine Hi-Fi, il te faudra cliquer sur l'icone CD-Audio de Liquid CD
 
titoux
le type de CD dépend du graveur et de tes choix ( regravables ou pas)
et pas du type de données
Que ce soit photo ou vidéos ou applis ou du texte , en gravure ce sont des successions de 01 01 01 etc
 
Merci rizoto,

Il me semble avoir lu quelque part que les cd-rw n'etaient pas les bienvenus sur la gravure
des cd ?

Rumeur ou vérité ??
 
ca dépend de la qualité ( materielle) du CD
certains s'effacent mal d'autres non( d'ou regravure bof bof)
Si tu prends des sous marques chinoises d'origines inconnues , tu as plus de risque que les marques réputées au cahier des charges qualité plus exigeant

Et parfois certains outils de gravure effacent mal ( tous support , toutes marques)
 
J'ai très bien compris Pascal .

En substance il faut utiliser de bonnes marques ( verbatim, tdk, etc) ce qui peut laisser

supposer que l'effacement sera efficace.

En vitesse je pense que 8× doit amplement suffire aussi bien pour la photo que pour la

musique ?
 
plusieurs personnes ( dont moi) ont posté un site qui piste marques et sous marques en retracant si possible d'où ca vient et qui fabrique quoi

Quant à la vitesse il y a plusieurs écoles
Ceux qui aiment graver vite , ceux qui preferent graver plus lentement mais plus surement
Ca dépend bien sûr aussi de la complexité et taille de données
On s'embete moins à graver en x2 un jpg de 40 ko qu'un film en haute definition qui servirait d'original pour une campagne defilms de pub...
( tout ca est évoqué dans divers sittes dédiés gravure voire sans doute sur Macg)
 
Je voudrais savoir quelle manip' il faut faire pour pouvoir graver des fichiers .avi sur un DVD avec liquid CD.
Si je grave avec "données", une platine de salon qui lit les divx pourra-t-elle lire les vidéos gravées ?
ou faut-il se mettre sur autre et choisir dossier à graver ?

Par avance merci.
 
avi n'est pas un format au sens striict mais une enveloppe
il faut que tu ailles voir les sujets dédiés gravure de ce type de fichier ( il y en a)