!!! Gravure de photos compatible DVD salon !!!

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
LO,

Je débute donc sur iPhoto et voici ma question. Vu que je suis à l'arrache, je n'ai pas le temps d'éplucher tous les résultats de ma recherche sur les forums :rose: :rose:.
Je voudrai graver une série de photo sur un DVD-RW en espérant les montrer ensuite sur un lecteur DVD de salon. Est-ce possible ? Si oui faut-il que je passe par iDVD, auquel cas vous voudriez bien me donner la marche à suivre parce que je n'ai jamais lancé iDVD et que comme je l'ai dit, je suis charrette :siffle:...

:zen: :zen: :zen:
 
Salut,

Dans iPhoto, après avoir créé ton diaporama tu vas dans le menu "Partager" puis "Transférer vers iDVD". iPhoto va commencer à exporter le diaporama vers iDVD et puis lancer iDVD.

Tu peux choisir la présentation de ton DVD en cliquant sur "Personnaliser". Pour améliorer ta présentation, tu peux y glisser les photos qui te marque le plus. Tu peux aussi changer la musique... etc.. etc.

Lorsque tu as fini, clique sur graver pour préparer la gravure. Il n'y a plus qu'à suivre les instructions...
 
JediMac a dit:
OK merci pour la marche à suivre !
Reste la question du format du DVD. Un DVD-RW passera sur un lecteur de salon ?
Ça dépend des lecteurs... là... seul le possesseur peut te renseigner...
 
JediMac a dit:
Et une console de jeux, ça pourrait ??? :siffle:
Sincèrement je ne sais pas du tout, parce que je n'en ai aucune. Mais puisqu'il s'agit d'un système informatique, je pense que tu auras plus de chance avec une console de jeux qu'avec un lecteur de salon...
 
Ben au finish j'ai gravé sur le CD-R, mais pour rien parce que le lecteur DVD avait 5 ans et c'est déjà trop vieux pour lire les CD de photos :sleep:.
Mais bon, ça m'a permis de voir qu'iPhoto faisait comme iTunes. Quand il grave, il fait une session et boucle le CD. Et, truc débile, il grave la structure de la bibliothèque :hein:. Exemple, je voulais graver des albums intelligents, mais ce sont les dossiers classés par date qui ont été gravés, très pratique pour s'y retrouver. Y'a vraiment des incohérences dignes de kro$oft dans ce logiciels :rolleyes:.
 
JediMac a dit:
Et, truc débile, il grave la structure de la bibliothèque :hein:. Exemple, je voulais graver des albums intelligents, mais ce sont les dossiers classés par date qui ont été gravés, très pratique pour s'y retrouver. Y'a vraiment des incohérences dignes de kro$oft dans ce logiciels :rolleyes:.

Sans doute parce que tu as gravé non pas un simple CD de photos mais une Photothèque iPhoto. Pour graver un simple CD, il faut passer par la fonction "Exporter". Ce sont deux choses distinctes...
 
Pour information sur une PS2 on peut lire les DVR-R mais pas les DVD-RW gravés.
 
Nathalex a dit:
Sans doute parce que tu as gravé non pas un simple CD de photos mais une Photothèque iPhoto. Pour graver un simple CD, il faut passer par la fonction "Exporter". Ce sont deux choses distinctes...

Il y a effectivement 4 moyens de créer un DVD ou un CD à partir de iPhoto =

- graver un CD à partir du bouton "graver" ou du menu = on grave dans ce cas une bibliothèque iPhoto avec toute sa structure.
- exporter les photos, puis graver sur un CD ou DVD le dossier ainsi créé, qui ne contient alors que les photos.
- envoyer les photos vers iDVD = en cliquant sur ce bouton, les photos sélectionnées sont montées en diaporama dans iDVD, sur lequel on peut aussi choisir de créer un fichier contenant les photos (sans la structure de bibliothèque)
- faire un diaporama dans iPhoto, l'exporter sous format Quicktime, ce qui permet de le récupérer dans iMovie pour ajouter des titres, des effects spéciaux... puis de le graver par iDVD ou autre.
 
:eek: Bonjour, avant de poser une question je lisait ce qui était évoqué à propos de iPhoto et iMovie.

Pour répondre à votre dernière info, le tranfert de iPhoto vers iMovie est de pietre qualité au niveau des images. Je m'explique !

J'ai monté un diaporama dans iMovie en tranferant les photos concernée dans iMovie (3.03)depuis iPhoto. Lors du montage les photos sont correctes une fois le tout réalisé le visionnage definitif est décevant dans la qualité d'images.

Je cherche pour ce faire une astuce technique pour obtenir du bon travail, ou une petite application libre si possible pour monter un diaporama. Je sais que "Lanterne Magique" existe pour l'avoir essayé mais le transfert sur CD n'est pas actuellement possible et puis c'est long.

Le diaporama de iPhoto n'est pas maléable et il n'est pas possible à ce que je sache de joindre des morceaux de musique différente.

Merci! à tous ceux qui m'apporteront aide et conseils.

Dominique
 
Bonjour et bienvenue :coucou:

Qu'as-tu choisi dans iMovie pour obtenir la séquence finale ? Patager... puis ???
 
Dominique 33 a dit:
Le diaporama de iPhoto n'est pas maléable et il n'est pas possible à ce que je sache de joindre des morceaux de musique différente.

Dominique

Je ne me souviens plus si c'était déjà le cas auparavant, mais sur la dernière version de iPhoto, on a un accès illimité à toute la bibliothèque iTunes = si on choisit un seul morceau, il va "boucler" pour la durée du diaporama, par contre si on constitue une sélection dans iTunes, on peut la choisir comme fond sonore dans iPhoto et les morceaux de musique s'enchaînent.
 
Je viens d'essayer avant de te répondre ma version 3.03 ne donne pas la possibilité de sélectionner plusieurs morceaux de musique puis n'a pas la possibiliter d'ajouter titre et autres annimations complémentaires.
iMovie le fait très bien.
 
CBi a dit:
Je ne me souviens plus si c'était déjà le cas auparavant, mais sur la dernière version de iPhoto, on a un accès illimité à toute la bibliothèque iTunes = si on choisit un seul morceau, il va "boucler" pour la durée du diaporama, par contre si on constitue une sélection dans iTunes, on peut la choisir comme fond sonore dans iPhoto et les morceaux de musique s'enchaînent.
Tu es sûr :nailbiting: ? J'ai essayé sur mon iPhoto 5.0.4 et je ne peux pas sélectionner plusieurs morceaux de musique. Par contre l'option qui fait qu'iPhoto calcule automatiquement la vitesse de défilement en fonction de la durée d'un morceau existe bien.
 
Bonjour,
Venant d'acquérir mon i mac g4, je découvre que les cd de photos que je désire graver ne passent pas sur mon lecteur dvd.
Est-ce possible avec i photo?
merci de votre aide!
 
Yohann08 a dit:
Bonjour,
Venant d'acquérir mon i mac g4, je découvre que les cd de photos que je désire graver ne passent pas sur mon lecteur dvd.
Est-ce possible avec i photo?
merci de votre aide!

Salut,

Si tu graves directement à partit d'iPhoto c'est normal car tu dois avoir un album de gravé.
Pour visionner sur un lecteur de salon de plus simple est de créer un nouveau dossier à graver à partir du menu du Finder et de faire glisser tes photos depuis iPhoto dans ce dossier.
Voilà.
 
Bonjour,
je me glisse dans le sujet avec une question : avez-vous bien observé le résultat d'une gravure de CD dans un lecteur de salon et donc un téléviseur?
Je fouille dans les forums depuis plusieurs semaines et la question n'est jamais abordée.
Si je résume ce que je fais et ce que j'ai lu sur le site : glisser-déposer des photos sur un CD et le graver (peu importe comment) ou passer par iPhoto et exporter sur CD et graver conduit au même résultat. Il est "parfait" sur un ordinateur mais c'est une horreur sur un lecteur de salon; l'image est déformée et aplatie. C'est remarquable avec un "portrait"; très joufflu ou, si on fait une rotation à 90° filiforme.
Avec un diaporama créé dans iPhoto et exporté sur le CD, il semble que la déformation n'existe pas. Mais on ne maîtrise pas le diaporama. Il est intéressant de sélectionner les photos comme on l'entend, de passer du temps sur l'une d'entre elles, d'en sauter certaines etc, ce que ne permet pas le diaporama. Mais là on est dans la situation "déformée".
Qui a rencontré ce problème? Solution?
merci