!!! Gravure de photos compatible DVD salon !!!

Mon ordinateur :
Macintosh iBookG4, Mac OS X, version 10.4.3, iDVD 5.


J'ai réalisé via iPhoto, puis exporté sur iDVD un diaporama à partir de 63 photographies, avec accompagnement musical. Résultat impeccable tant sur iPhoto que sur iDVD.
J'ai ensuite gravé ce Diaporama via le graveur LaCie DVD+-RW double layer. Sur mon Mac OS X, résultat du dvd également impeccable, tant pour les photos que pour l'accompagnement musical.
Mais lorsque je place le dvd dans mon lecteur de dvd pour le voir sur ma télé, rien ne va plus : les images sont rognées, si bien que les titres de chacune (en haut à gauche) sont aux 2/3 coupés et donc illisibles. Certes je peux utiliser le zoom de la télécommande du lecteur, mais outre qu'il faut laisser passer les premières images pour le régler au bon format, celles-ci sont trop petites et les titres peu lisibles.
Bien sûr j'ai réglé mon diaporama sur iPhoto pour la télé 4:3. A tout hasard j'ai essayé l'autre réglage : sans résultat

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Je vous en remercie d'avance.

Philippicos
 
Cette question a déjà été posée, me semble-t-il, mais je ne retrouve pas la discussion.
Je veux faire un bête CD, lisible par un lecteur de salon, à partir de I photo. Donc :
-Je selectionne mes photos, puis Fichier >>>exporter >>format "original," ( ou JPEG, j'ai essayé) dans un dossier ad hoc.
-J'insére un CD-R, je l'ouvre et transfère mes fichiers ( pas le dossier) dans la fenêtre du CD (sur l'icone, il ne se passe rien)
-Je fais Fichier>>>"graver le disque ", ça grave OK.
-Je relis mon CD sur le Mac, tout OK.
-Je mets ds mon lecteur de salon ( Sony) et il m'affiche " NO AUDIO" et ne veut rien faire de +
OU est l'erreur ?

MAC G5 1,8 Mhz 17'
Je n'ai pas Toast.
 
Tu as déjà réussi a voir des photos sur ton lecteur dvd? Donne moi le modèle exacte de ton lecteur sony. Ca peut être que le format du jpeg qui marche pas.
 
Je fais exactement la procédure que je décris. Je n'ai pas Toast.
 
Mon lecteur est ref :DVP-NS330 SONY. J'en ai un autre plus récent qui m'affiche également "no audio" et ne lit pas le CD photo.
J'ai déjà lu des Cd photo avec les deux, ainsi que des diaporamas faits de I photo vers I DVD.
Est ce que ma façon de faire est la bonne ?
 
Il y a LiquidCD qui est un donationware... Essayes de graver tes photos en mode données.

Il n'est pas impossible que lorsque tu grave avec Finder, les fichiers sont accompagnés des fichiers ressources. Ces fichiers sont visibles par exemple lorsque tu lis le même CD sous Windows. En général, ces fichiers utilisent le même nom mais avec un "." en plus au début du nom.
 
bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de graver des photos sur un CD pour le passer sur un enregistreur de salon. Et si oui, comment fait-on ? J'ai un power PC G4 et TOAST 6 comme graveur.
Merci d'avance pour la ou les réponses.
 
Evite de graver sur un Cd la qualité est médiocre , c'est beaucoup mieux sur un DVD.

Désolé de te contredire, mais un CD ou un DVD n'est qu'un support d'enregistrement. Surtout si c'est juste pour les photos. Un même fichier photo enregistré sur un CD donnera le même résultat sur un DVD aussi.

En revanche, ce qui est très important est d'adapter la résolution des photos gravées sur le support à la résolution de la télé. Par exemple une photo avec une résolution de 10 millions de pixel donnera une image très baveuse, vraiment pas belle sur une télé standard.
 
Bonsoir à vous ! Je ne parviens pas à trouver la manip pour graver un dvd sur mon imac de manière à ce que je puisse le lire sur mon dvd de salon (un philips). Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci à vous ! :up:
 
Bonsoir à vous ! Je ne parviens pas à trouver la manip pour graver un dvd sur mon imac de manière à ce que je puisse le lire sur mon dvd de salon (un philips). Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci à vous ! :up:

Es tu passé par iDVD ?
 
Désolé de te contredire, mais un CD ou un DVD n'est qu'un support d'enregistrement. Surtout si c'est juste pour les photos. Un même fichier photo enregistré sur un CD donnera le même résultat sur un DVD aussi.


je ne parlais pas de graver des photos, mais un diaporama exporté au format Quick Time, cad une vidéo.