gravure dvd+r dl (recherche firmware ka14 pour mashita UJ868

media_fan06

Membre confirmé
4 Octobre 2009
28
0
Tout d'abord bonjour à tous.
Il y a quelques mois apple mettait à jour les firmwares des lecteurs de nos chères macbook pro,
à la suite de cela, sur plusieurs forums du net (dont macgeneration) apparaissait des sujet concernant des utilisateurs de macbook pro (notamment la version 5,1), qui ne parvenaient plus à graver de dvd+r dl.
En cherchant sur google une réponse à mon problème, je suis très souvent tombé sur des réponses me disant que mon graveur serait mort...
Mais c'est fort peu probable étant donné que je peux toujours graver tous les autres types de cd, et que surtout deux de mes amis possèdent eux aussi un macbook pro 5,1 et qu'ils ont exactement les même symptômes.
Je n'ai pas desesperé ait j'ai fini par apprendre que la dernière mise à jour du firmware, des mashita UJ868 (la KB19)en était la responsable.
Je souhaiterait donc revenir à la précédente version du firmware la KA14, le problème est qu'elle est introuvable!
sur aucun de ces deux sites :
http://jzego.posterous.com/matshita-patched-firmware-thread
http://www.macbook-fr.com/dossiers/dvd_dezonage_fr_article29.html
et celui disponible sur cette page : http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?f=30&t=43046&start=175 ne fonctionne pas

Voilà donc ma question : l'un d'entre vous serait-il où trouver le firmware KA14 pour UJ868? ou est-ce que quelqu'un ayant une macbookpro 5,1 n'ayant pas subit cette mise à jour, pourrait dumper son firmware et le mettre en ligne?

(pour information j'utilise le logiciel mashitaflasher pour tenter de remettre la version KA14)

merci d'avance
 
Désolé, je ne sais pas, mais j'ai aussi remarqué plein de problème de gravure sur mon MBP, même avec des DVD 4,5 Go. Pas de soucis en lecture et en graveur de CD. Soit Apple met vraiment du bas de gamme, soit les firmware sont de plus en plus foireux. Heureusement que j'ai l'iMac à coté pour graver ...

Enfin sur un machine pro à 2000 euros, ça laisse à désirer ...
 
Bonjour, j'ai le mêm problème avec un MBP fin 2009, même message, problème de calibrage...
 
Ne trouvant aucune solution j'ai fini par amener dubitativement mon macbook pro 5,1 au premium reseller le plus proche, pour faire changer le lecteur.... il apparait que cela a fonctionné, de même pour les amis qui avaientt le même ordi, et le même problème. Il semble donc que cette série de lecteur soit defectueuse, j'espere maintenant que le nouveau lecteur tiendra plus longtemps!
Merci:up:
 
A vos risques et périls mais j'avais exactement la même blague avec un Macbook Pro de 2009. Il n'acceptait plus de graver aucun DVD ni CD.

Après avoir vu la manip sur inernet, j'ai décidé de faire pareil et j'ai pris une carte de banque, j'ai mis un mouchoir autour et j'ai passé le tout dans la fente du lecteur DVD.

La manip a ramené quelques poussières et tout est rentré dans l'ordre depuis. Alors est-ce juste la poussière ou est-ce qu'en passant avec le tout j'ai bougé qqch qui s'est remis en place ? Je ne sais pas mais depuis il accepte tous les DVD qu'il me refusait juste avant...

Si ça peut en aider certains tant mieux mais faites gaffe, faudrait pas foutre votre lecteur en l'air non plus...
 
J'ai eu du mal à trouver ce sujet,,

Quelle m**** ce lecteur :mad:
Je vais le faire changer... je n'arrive pas à installer le ka 14

Et vous???