Gravure DVD-R (ou DVD+R) en multisession

juve17

Membre actif
28 Janvier 2004
102
1
Dans l'aide Apple Mac OS X.3 je lis pour multisession :

Ouvrez Utilitaire de disque, situé dans Applications/Utilitaires.
Insérez un disque CD ou DVD enregistrable dans le lecteur optique.
Lorsque le disque apparaît sur votre bureau, glissez-y les éléments à enregistrer sur le disque.
Sélectionnez le disque enregistrable dans la fenêtre Utilitaire de disque.
Choisissez Images > Graver.
Pour accéder aux options supplémentaires, cliquez sur le triangle dans l'angle supérieur droit. Sélectionnez "Permettre d'autres gravures sur le disque".
Cliquez sur Graver.

Ceci semble limpide non ?

Or j'ai essayé avec mon superdrive (powerbook 15" 1,5 ghz de juin 2004) et rien à faire la zone images/graveur reste grisée et ce, que ce soit avec un DVD-R ou DVD-RW (je n'ai pas sous la main de DVD+R ni DVD+RW et n'ai donc pas pu tester)

J'ai parcouru tout un tas de forum mac en français (dont bien entendu macgéné) et en anglais et rien de clair : certains affirment que cela fonctionne (semble t'il sans avoir fait le moindre test...) et d'autres que ce n'est pas possible (sans dire s'ils ont essayé et pourquoi ça marche pô) !

Alors ma question est simple : COMMENT GRAVER EN MULTISESSION SUR UN DVD-R (ou le cas échéant DVD+R) VIA MAC OS X.3 ?

Merci. ;-)
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Soit tu le fais exprès amigo, soit tu n'as pas bien lu.

Ou alors la mise à jour de Toast serait la lumière ? FIAT LUX !
As-tu testé ?

En fait, je ne demande pas comment graver mais comment GRAVER avec MULTISESSION sur DVD. Ce qui est bien différent.

Missing media bruner ne fait pas la multisession sur cd alors ce n'est pas pour la faire sur dvd...

Enfin, que ce soit payant ou non tel n'est pas le problème.

Je veux avoir des témoignages concrets de gens qui ont testé sur leur(s) mac(s).

Merci quand même amigo.
 
Hé amigo, ce n'est pas que je n'ai pas lu ta question, mais que c'est toute même "fatigant" d'écrire toujours la même chose alors qu'il y a une fonction recherche dans les forums.
Si tu avais pris la peine de l'utiliser convenablement, tu aurais trouvé ca :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=89270&highlight=multisession
et ca par exemple :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=82528&highlight=multisession
Apparement, toi non plus tu ne lis pas mes messages et tu me cliques pas sur les liens que je donne :mad:
Et si tu t'étais donné la "peine" de télécharger MissingMediaBurner (info ici : http://www.macetvideo.com/gravure/gravure.html) tu aurais "peut-être" constaté que cela répondait à ton besoin et que c'était gratuit et pas la même occasion, je ne serais pas en train de t'écrire ce message. :mad:
 
Ne ronchonne pas mon ch'ti canard !

Les topics dont tu parles je les ai parcourus (avant d'écrire ce message) et je viens de les relire et je ne trouve rien qui réponde à ma question :
- celui-ci http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=89270&highlight=multisession fait référence aux cd's en multisession et non aux dvd's.
- celui-là http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=82528&page=1&pp=20&highlight=multisession parle cd's, d'overburning, de gravure de divx etc mais pas de dvd's !

S'il y avait des minif FAQ's claires et consises pour les messages récurrents et bien cela éviterait justement les redites.

Pour mémoire j'avais expliqué clairement comment faire une copie de DVD (que l'on possède bien évidemment). Tu peux vérifier. D'ailleurs le post avait été verrouillé mais bon il a le mérite d'exister et vu le nombre de visites je pense qu'il a été (est) utile à certains...

Sinon, tu me parles de Missing Media Burner, ok mais l'as-tu testé pour la multisession de dvd's ?

Merci. Et sans rancune.
 
On se calme les enfant et on reprend sont souffle :D

Moi, je te donne la Réponse : Il n'est pas possible de faire de la mult session sur un DVD-R.
il faut obligatoirement un DVD+R et un logiciel qui puisse gérer la gravure DVD Multi session, je ne sais pas si Toast le fait. Mais en tout cas, ce dont je suis sûr c'est que Dragon Brune faur En est capable

;)
 
juve17 a dit:
S'il y avait des minif FAQ's claires et consises pour les messages récurrents et bien cela éviterait justement les redites.

C'est vrai, ça. Ils sont payés à quoi, les modos, ici ! :mad: :D


Merci. Et sans rancune.

Manquerait plus que ça ! :confused:
 
rezba a dit:
C'est vrai, ça. Ils sont payés à quoi, les modos, ici ! :mad: :D




Manquerait plus que ça ! :confused:

Pas seulement les modos. J'en suis la preuve. Sur une quarantaine de messages j'en ai fait un.
Pas besoin de poster des milliers de fois pour être clair et précis.

Revenons à nos moutons :

je viens de tester avec DragonBurn et l'option "session" reste grisée... Cela dit d'après le site de l'éditeur cela devrait fonctionner avec un DVR+R (que je n'ai pas sous la main).

Quant à missingmediaburner j'ai les erreurs suivantes :

Last login: Mon Mar 21 20:16:05 on ttyp7
cd /Users/juve17/Desktop/MissingMediaBurner.app/Contents/Resources/bin
./cdrecord -checkdrive dev=IODVDServices/1 ; ./cdrecord -prcap dev=IODVDServices/1
-bash-2.05b$ cd /Users/juve17/Desktop/MissingMediaBurner.app/Contents/Resources/bin
-bash-2.05b$ ./cdrecord -checkdrive dev=IODVDServices/1 ; ./cdrecord -prcap dev=IODVDServices/1
Cdrecord 2.0 (powerpc-apple-macosx6.3) Copyright (C) 1995-2002 J?rg Schilling
scsidev: 'IODVDServices/1'
devname: 'IODVDServices/1'
scsibus: -2 target: -2 lun: -2
./cdrecord: No such file or directory. Unable to get exclusive access to device. Cannot open SCSI driver.
./cdrecord: For possible targets try 'cdrecord -scanbus'. Make sure you are root.
./cdrecord: For possible transport specifiers try 'cdrecord dev=help'.
Cdrecord 2.0 (powerpc-apple-macosx6.3) Copyright (C) 1995-2002 J?rg Schilling
./cdrecord: Permission denied. WARNING: Cannot set priority using setpriority().
./cdrecord: WARNING: This causes a high risk for buffer underruns.
scsidev: 'IODVDServices/1'
devname: 'IODVDServices/1'
scsibus: -2 target: -2 lun: -2
./cdrecord: No such file or directory. Unable to get exclusive access to device. Cannot open SCSI driver.
./cdrecord: For possible targets try 'cdrecord -scanbus'. Make sure you are root.
./cdrecord: For possible transport specifiers try 'cdrecord dev=help'.
-bash-2.05b$

J'avoue ne pas avoir tout compris... CEla ressemble à un pb d'autorisation mais bon vu que je les ai réparées hier...
 
juve17 a dit:
Pas seulement les modos. J'en suis la preuve. Sur une quarantaine de messages j'en ai fait un.
Pas besoin de poster des milliers de fois pour être clair et précis.

C'est bien beau de critiquer, mais d'abord pense à regarder les réponses que l'on te fait.


CELA NE FONTCIONNE PAS AVEC UN DVD-R !!!
 
Salut
J'ai pas testé mais peut être avec ToolsX3 ??
à voir ici

et en + c'est gratuit et le soft peut servir à plein d'autres choses

:up:
 
je cherche encore le rapport avec la question ???
 
Balooners a dit:
C'est bien beau de critiquer, mais d'abord pense à regarder les réponses que l'on te fait.
CELA NE FONTCIONNE PAS AVEC UN DVD-R !!!

Je ne critique pas ! Et j'ai bien lu que tu avais écrit pas avec DVD-R mais tu ne dis pas si tu l'as testé toi même ou si tu l'as lu.

De plus je ne savais pas si par -R tu y associais également le -RW.

Je vous dirai lorsque je me serai procuré un +R et +RW si cela fonctionne.

Cela dit je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec un -R ou -RW car sur mon graveur DVD de salon pioneer DVR320s et bien je peux les graver en plusieurs sessions puisque ce n'est qu'en finalisant le dvd qu'il est impossible de regraver dessus.

Hasta la vista.
 
juve17 a dit:
Je ne critique pas ! Et j'ai bien lu que tu avais écrit pas avec DVD-R mais tu ne dis pas si tu l'as testé toi même ou si tu l'as lu.

De plus je ne savais pas si par -R tu y associais également le -RW.

Je vous dirai lorsque je me serai procuré un +R et +RW si cela fonctionne.

Cela dit je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec un -R ou -RW car sur mon graveur DVD de salon pioneer DVR320s et bien je peux les graver en plusieurs sessions puisque ce n'est qu'en finalisant le dvd qu'il est impossible de regraver dessus.

Hasta la vista.

Pour avoir essayé naïvement la chose avec un -R, cela n'a rien donné de positif :( Le DVD est lisible, mais c'est comme s'il avait été fermé.

Je n'ai par contre jamais essayé avec un DVD+R.

Keep us posted! :cool:
 
juve17 a dit:
@shatooh : ben oui, il te ferme la session donc en clair tu ne peux rien mettre de plus sur ce dvd.

Sans doute, effectivement, qu'il me ferme la session malgré le fait que je lui demande de ne pas la fermer...

As-tu essayé avec un +R finalement?
 
Test effectué avec DragonBurn et DVD+RW : ça marche ! :)

Pas de pb les sessions montent bien sur le bureau. Autant d'icones que de sessions.

En revanche avec Toast et Utilitaire Disque cela ne fonctionne pas plus.

Je n'ai pas pu faire le test avec DVD+R car je n'en ai pas sous la main. Si quelqu'un veut essayer, merci pour les autres. Pour ne pas le bousiller pour rien y'a une option simulation dans DragonBurn. ;-)

P.S. : je viens de le mettre sur ma Personnal Chiottes du taf et ce con de XP ne voit que la seconde session... Rien d'étonnant pour du windaube !