gravure DVD-RW out

jpetit2

Membre actif
18 Juillet 2002
392
9
Jura/France
magnijura.free.fr
Après moult manoeuvres et recherches, je n'ai d'autre solution que de m'adresser à vous tous car je suis bloqué. Ma config : iMac G4 800 17" -512 ko - superdrive interne pioneer DVD-RW DVR-104 révision 1,25 installé en septembre 2005 par un revendeur agréé Apple en remplacement du lecteur d'origine, out - Panther 10.3.9.
Impossible de graver une image disque de DVD sur un DVD_RW! L'image disque s'ouvre très bien et le dossier video_ts est lu correctement par lecteur DVD ou VLC, que l'image-disque soit produite avec Moviegate ou DVDimager. Les infos systèmes indiquent "gravure du disque : géré/livré par Apple." Donc a priori le lecteur est bien reconnu par le système. Les CD sont lus et gravés, les DVD sont lus sans problème.
J'ai passé patchburn qui me donne les mêmes informations et m'indique qu'il n'y a rien de spécial à faire. J'ai réparé les autorisations, passé un coup de nettoyage avec ONYX, "forcé à quitter le finder", zappé la PRAM : rien à faire.
Même en introduisant un DVD-RW déjà enregistré; celui-ci est reconnu et apparaît bien dans utilitaire de disque. La vérification du disque ne fait pas apparaître de problèmes. La demande de gravure de l'image disque avorte : après la classique fenêtre qui demande si je veux effacer le disque (oui Monsieur...), la procédure démarre puis stoppe après une seconde avec la fenêtre d'explication suivante : "STOP le périphérique a vidé son tampon sans protection contre les données insuffisantes durant la gravure." Avec les DVD-RW vierges (Imation) c'est différent : le disque est reconnu et le clic sur "graver" lance la procédure qui s'arrête immédiatement avec la fenêtre d'explication suivante "STOP support non inscriptible".
Dans les deux cas, la fenêtre d'utilitaire disque fait apparaître en bas la mention "capacité d'écriture : lecture seule DVD-RW", ce qui me paraît ahurissant.
Voilà! Qui peut m'aider?
 
bonjour

juste pour essayer de faire avancer le schimiliblick...
il me semble que certaines marques de dvd_rw posaient des pbs et d'autres ne marchaient pas dûs à la transparence du disque .
le pb a du être traité sur mac g ou sur mac et video .com
c'est tout ce que je peux te dire bonne journée.

yan:)
 
Effectivement, j'avais dans le passé acheté des TDK qui s'avéraient impossible à graver. Les trois disques cités dans le post sont des "imation", cette marque ayant été proposée par Apple sur l'Applestore et ne m'ayant jamais posé de problèmes jusqu'à présent.
 
J'espere que tu n'as pas payé trop cher ce remplacement de graveur.... Il parrait étonnant de mettre un DVR-104 qui est un graveur relativement obsolète en Septembre 2005.
Il est possible que ce graveur ne prenne pas en charge les DVD-RW vendus aujourd'hui, Tout dépend de la version de ces DVD utilisés (V 1.1 ou 1.0). Si ils sont prévu pour une vitesse de 2 ou 4X, c'est probablement la raison.
J'ai un DVR-104 encore à la maison, je ferais un essai pour voir.
 
formats d'enregistrement,possesseurs et autorisations bien sûr du dvd puisqu'on est en disque image? lecture et/lecture écriture?

avance-ti le schimiliblik?

format iso?
 
MarcMame a dit:
J'espere que tu n'as pas payé trop cher ce remplacement de graveur.... Il parrait étonnant de mettre un DVR-104 qui est un graveur relativement obsolète en Septembre 2005.
Il est possible que ce graveur ne prenne pas en charge les DVD-RW vendus aujourd'hui, Tout dépend de la version de ces DVD utilisés (V 1.1 ou 1.0). Si ils sont prévu pour une vitesse de 2 ou 4X, c'est probablement la raison.
J'ai un DVR-104 encore à la maison, je ferais un essai pour voir.
Payé cher? oui, à mon avis. Selon le revendeur, il n'était pas possible d'installer autre chose dans ce type d'iMac. La version indiquée sur les DVD-RW est 1.1.
 
jpetit2 a dit:
Payé cher? oui, à mon avis. Selon le revendeur, il n'était pas possible d'installer autre chose dans ce type d'iMac.
A ma connaissance, les iMac "lampes" ont un graveur au format tout ce qu'il y a de plus standard.
Mon opinion est que tu t'es fait clairement arnaqué par ce vendeur qui t'a vendu à prix d'or une vieille génération de graveur qu'il avait sur les bras. Par curiosité, on peut savoir combien tu l'a payé ?
 
MarcMame a dit:
A ma connaissance, les iMac "lampes" ont un graveur au format tout ce qu'il y a de plus standard.
Mon opinion est que tu t'es fait clairement arnaqué par ce vendeur qui t'a vendu à prix d'or une vieille génération de graveur qu'il avait sur les bras. Par curiosité, on peut savoir combien tu l'a payé ?
Arnaqué? sans doute. J'ai testé hier un dvd-R x4 : non reconnu par le graveur - erreur 08xx???23 de mémoire. Je n'ai plus qu'à trouver des DVD-R 2x...
le fournisseur : CIBL Communication informatique - 39 av Jean Moulin à Lons le Saunier
le net à payer : 357,60 € dont forfait de prise en charge 25€ ht, 1 heure de main d'oeuvre Mac à 85€ ht, le graveur 189€ ht et 58,60€ de tva.
A ton avis, que puis-je faire?
 
Pour info, le DVR-104 n'est plus fabriqué par Pioneer depuis fin 2002. Autant dire qu'à l'époque où il te l'a vendu, il était impossible d'en trouver un neuf et les modèles ont défilé depuis.
Aujourd'hui, un DVR-110 neuf vaut moins de 45€ TTC. Je te laisse imaginer à quel point tu t'es fait arnaqué sur toute la ligne. :rolleyes:
Mise à part faire jouer la garantie en lui demandant pourquoi il ne t'a pas proposé un modèle plus récent et en cas de refus, déposer une plainte, saisir ton tribunal d'instance voir même lui casser la gueule, le mieux est encore de d'en acheter un neuf et de le remplacer toi même, ce n'est pas si difficile.
Bon courage.
 
MarcMame a dit:
... le mieux est encore de d'en acheter un neuf et de le remplacer toi même, ce n'est pas si difficile.
Bon courage.
Alors là, je suis totalement incompétent! Je souffre d'aversion au tournevis!... pour le reste (la protestation, la plainte, la gueule...), là ça va mieux; je vais voir.
 
jpetit2 a dit:
Alors là, je suis totalement incompétent! Je souffre d'aversion au tournevis!...
Tu vas bien trouver autour de toi un ami à qui tu pourras payer un coup et faire la causette.... ;)