Gravure DVD-RW problématique

gKatarn

Modoblaster
Modérateur
Club iGen
27 Février 2001
16 903
2 374
En garnison sur Tatooine
Depuis qq mois, plus possible de graver des DVD-RW :rose:

Config. : PM G5 1.8 rev. A, OSX 10.4.6, 1.5GoRAM. Le graveur est un Pioneer DVR-106D, firmaware A606.

Avec Toast 6, Toast 7 et DragonBurn 4.1.20, même combat : erreur à la gravure.
Déjà, j'arrive pas à effacer les DVD-RW sous Toast alors que DragonBurn le fait.

Par contre, gravure de CD, CD-RW ou DVD-R marche nickel :confused:
En lecture, tout passe, y compris les DVD+R et les mêmes DVD-RW gravés sur une autre machine.

NB : j'ai pas voulu poster dans ce fil paske MATSHITA UJ-846 et pas Pioneer 106D , mais si les modos préfèrent fusionner ;)
 
possible que cela vient de ton graveur . La solution serait d'essayer le graveur sur une autre machine . Dès fois as tu essayer de réinstaller le firmware?
 
J'ai gravé mes premiers DVD-R (Verbatim 8x) hier avec mon Superdrive PIONEER DVD-RW DVR-106D (révision A612), installé d'origine sur mon iMac G4 1,25 GHz. Et bien j'ai également eu droit à des messages d'erreur de la part de Toast 6.

Ensuite, quand j'insère le DVD gravé, il monte sur le bureau, je l'ouvre, les fichiers sauvegardés apparaissent et dès que je veux faire défiler la liste des fichiers contenus : ça rame, mais alors ça rame !:mad: J'ai essayé aujourd'hui sur mon PC du taf : pareil.

Mais je viens de lire un post de jdm qui dit qu'il est important de ne rien faire sur l'ordi pendant la gravure. Et maintenant que j'y pense, les messages d'erreur de Toast sont à chaque fois apparus quand je cliquais sur autre chose... :nailbiting:

Je croyais pourtant avoir lu sur MacOsX facile qu'il était possible de faire autre chose pendant la gravure... Non ? :confused:
 
çà fait belle lurette que mon G5 mono 1.8 rev.A n'est plus sous garantie :siffle:

et suite à ton post, tu pourrais stp donner l'url de site d'Apple, onglet support puis réparer en ligne paske j'ai pas trouvé "réparer en ligne" :rose:
 
Up, up, up...

Après avoir galéré pour trouver un update de firmware et l'avoir appliqué, ben çà marchait pas mieux... :siffle:

Donc, direction un VPCiste bien connu et pour quelque menue monnaie, j'ai fait l'acquisition d'un Pioneer DVR111 qui marche nickel, plus rapide et surtout qui gère le DL ;)