Gravure DVD solution à un manque d'espace ?

vquiniou

Membre enregistré
3 Décembre 2005
4
0
Bonjour,

Je possède un iMac G4 800 Superdrive sous 10.3.9. Jusqu'à présent je n'avais éprouvé le besoin de graver des DVD qu'en sortie d'iMovie ou d'iTunes. Je souhaite à présent graver des DVD de données à partir du Finder et de l'utilitaire disque.

Problème mon disque est partitionné et j'ai omis dans mon calcul de taille de la partition système de réserver assez de place pour le montage d'un DVD vierge. Je pourrais investir dans un logiciel de redimensionnement des partitions tels que iPartition ou VolumeWorks (si vous en connaissez des gratuits je suis preneur) mais les notices conseillents vivement d'effectuer une sauvegarde avant repartitionnement mais puisque je ne peux pas graver de DVD...

Questions :

-Peut-on monter un DVD vierge sur une autre partition et procéder à une gravure avec les utilitaires de l'OS?
-Sinon connaissez vous des softs qui le permettent. J'ai essayé Toast puis cdrecord/X-CD-Roast sans succès. Dois-je persévérer?

Merci pour vos réponses.
 
Bienvenue.
Dans les préférences de Toast, choisis de mettre ton dossier Roxio objets convertis sur une partition libre. Crées-y (sur la partition, pas dans le dossier) des images disques avant de graver, ça pourrait le faire.