Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Gravure Fichier AVI avec IDVD

Discussion dans 'Vidéo' créé par nikolas, 17 Janvier 2009.

1. nikolas

nikolas Membre junior

Inscrit:
    19 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi je dois graver un film qui est ai format AVI avec IDVD il à pèse 1.5 GO jusque la tout va bien puisque mon DVD fait 4.7GO.

Mais je ne comprend pas pourquoi il me sort dans le menu projet qu'il pèse plus de 6 GO impossible de graver.

J'ai fais le teste avec taost pour le même fichier il le prend et il me reste même un peut de place sur le DVD avant gravure.

Je vous remercie de votre aide.
    ;)

2. OlivierTassi

OlivierTassi Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    13
    Ton film.avi doit faire plus de 2H.

3. nikolas

nikolas Membre junior

Inscrit:
    19 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    OUi il dure environs 3 h
    Je dois le convertir en d'autre format ?

4. nikolas

nikolas Membre junior

Inscrit:
    19 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi mon fichier vidéo en format AVI de 1.5 go devient avec IDVD plus de 6 go impossible de graver sur dvd simple je ne comprend pas.

Merci pour votre aide

5. McHerve

McHerve Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    53
    l'avi est un format plus compressé que le mpeg2 (le format des dvd): donc il occupera plus de place en final que ta source
    en plus, le format DVD impose une image de grande taille (720*576px) sans doute supérieure à celle de ton avi: donc (re) il occupera plus de place en final que ta source

…c'est pour ça qu'il faut penser "durée" et pas "taille originale sur disque"

à+

6. nikolas

nikolas Membre junior

Inscrit:
    19 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai compris cela veut dire aussi que l'on ne peux pas graver 4h de film sur un DVD vu la taille j'ai 122 min 3.98 go sur mon projet il est complet et la taille de mon fichier AVI 1.05 go dur mon disque.

Merci

7. OlivierTassi

OlivierTassi Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    13
    On peut graver 4H de film sur 1 DVD mais pas en mpeg2.

8. nikolas

nikolas Membre junior

Inscrit:
    19 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    En quel format je peut le faire ?

Bon dimanche

9. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 222
    Pour être plus précis.... iDVD crée des DVDVideo et se donne comme limite de compression (pour garder une qualité acceptable) de 2 heures de videos sur un DVD.

On peut mettre sur un DVD de données juqu'à 4,4 Go de fichiers (voire 7,4 sur un double couche), mais un DVD ainsi créé n'est PAS un DVDvideo lisible sur un lecteur de salon.

10. nikolas

nikolas Membre junior

Inscrit:
    19 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Mon fichier actuel est de 3.98 go pour 122 min de vidéo avec une qualité professionnelle avec IDVD.

11. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 222
    Peu importe la taille du fichier d'origine. Seule la durée compte pour iDVD.
    La limite qui est donnée à ce programme de création de DVDvideo est de 2 heures.

Donc tant que ta video ne fait pas moins de 120 minutes, iDVD n'en voudra pas.

Toast accepte de créer des DVDVideo de plus de 2 heures (il augmente le taux de compression jusqu'à ce que ça tienne sur la galette... au détriment de la qualité). Par contre les menus des DVDVideo créés par Toast sont assez sommaires...

12. jc7net

jc7net Membre junior

Inscrit:
    2 Août 2009
    J'aime reçus:
    2
    Moi j'avais la même question, merci Remy t'as toujours des bonnes réponses a nous donne les débutants, :up: salut à toi

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple