Gravure Fichier AVI avec IDVD

nikolas

Membre confirmé
19 Avril 2008
50
0
Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi je dois graver un film qui est ai format AVI avec IDVD il à pèse 1.5 GO jusque la tout va bien puisque mon DVD fait 4.7GO.

Mais je ne comprend pas pourquoi il me sort dans le menu projet qu'il pèse plus de 6 GO impossible de graver.

J'ai fais le teste avec taost pour le même fichier il le prend et il me reste même un peut de place sur le DVD avant gravure.

Je vous remercie de votre aide.
;)
 
Pourquoi mon fichier vidéo en format AVI de 1.5 go devient avec IDVD plus de 6 go impossible de graver sur dvd simple je ne comprend pas.

Merci pour votre aide
 
l'avi est un format plus compressé que le mpeg2 (le format des dvd): donc il occupera plus de place en final que ta source
en plus, le format DVD impose une image de grande taille (720*576px) sans doute supérieure à celle de ton avi: donc (re) il occupera plus de place en final que ta source

…c'est pour ça qu'il faut penser "durée" et pas "taille originale sur disque"

à+
 
J'ai compris cela veut dire aussi que l'on ne peux pas graver 4h de film sur un DVD vu la taille j'ai 122 min 3.98 go sur mon projet il est complet et la taille de mon fichier AVI 1.05 go dur mon disque.

Merci
 
On peut graver 4H de film sur 1 DVD mais pas en mpeg2.

Pour être plus précis.... iDVD crée des DVDVideo et se donne comme limite de compression (pour garder une qualité acceptable) de 2 heures de videos sur un DVD.

On peut mettre sur un DVD de données juqu'à 4,4 Go de fichiers (voire 7,4 sur un double couche), mais un DVD ainsi créé n'est PAS un DVDvideo lisible sur un lecteur de salon.
 
Mon fichier actuel est de 3.98 go pour 122 min de vidéo avec une qualité professionnelle avec IDVD.
Peu importe la taille du fichier d'origine. Seule la durée compte pour iDVD.
La limite qui est donnée à ce programme de création de DVDvideo est de 2 heures.

Donc tant que ta video ne fait pas moins de 120 minutes, iDVD n'en voudra pas.

Toast accepte de créer des DVDVideo de plus de 2 heures (il augmente le taux de compression jusqu'à ce que ça tienne sur la galette... au détriment de la qualité). Par contre les menus des DVDVideo créés par Toast sont assez sommaires...
 
Peu importe la taille du fichier d'origine. Seule la durée compte pour iDVD.
La limite qui est donnée à ce programme de création de DVDvideo est de 2 heures.

Donc tant que ta video ne fait pas moins de 120 minutes, iDVD n'en voudra pas.

Toast accepte de créer des DVDVideo de plus de 2 heures (il augmente le taux de compression jusqu'à ce que ça tienne sur la galette... au détriment de la qualité). Par contre les menus des DVDVideo créés par Toast sont assez sommaires...

Moi j'avais la même question, merci Remy t'as toujours des bonnes réponses a nous donne les débutants, :up: salut à toi