Gravure , IDVD . Imovie volume ?

Yanislow

Membre enregistré
25 Mars 2010
1
0
32
Bonjour , tout d'abord excusez-moi si la question a été déjà posée , j'ai fait de nombreuses heures de recherche avant de me décider à vous demander ce qui va suivre

Je suis sous Imac Léopard , pas hyper calé en informatique , mais je me débrouille , J'ai utilisé le programme Imovie pour faire un montage vidéo d'un spectacle , que je dois graver sur dvd a nombre assez grand , pour se faire , j'ai réaliser la finalisation sur IDVD

Voici mon problème

en passant de Imovie a IDVD le volume de donnée double , du moins c'est ce que je crois avoir compris , je crois avoir bien reglé l'encodage , et la surface voulue ( disque une face ) , mais je ne vois pas comment compresser mon montage vidéo ...

J'ai mis plus de 56 heures a faire un tel montage , je vous en supplie aidez)moi ! :(


Merci d'avance , j'imagine que l'angoisse de ne pas remettre a temps se projet m'a fait oublié de nombreux détails ... je suis ouvert à toutes questions !!!

Ju


(problème partiellement résolu , le montage descend tout pile a 4,7 g )
j'aimerais néanmoins avoir la solution
 
Il faudrait savoir le format de ton montage (SD ou HD), et quelle est sa durée.

Dans les deux cas, le poids de la vidéo sur le DVD ne devrait pas pouvoir être supérieur à celui du format de montage.

En effet, le format de montage .dv par exemple, ayant un débit de 25 Mbps pour la vidéo suppose, avec le poids de l'audio, un poids d'approximativement 12 Go de l'heure.

Comparativement, Le format MPEG2 du DVD standard de qualité tourne autour de 7 Mbps, soit 3,2 Go de l'heure.
Mais on peut baisser le débit (au détriment de la qualité), pour mettre 2 heures de vidéo sur un DVD simple couche.

Le poids en Mo d'une vidéo est égal au débit en Mbps (megabits par seconde) / 8 x durée de la vidéo en seconde.

iDVD ne permet pas de déterminer précisément le débit du DVD (bitrate), les réglages proposés correspondant seulement à des niveaux qualitatifs.

L'aide précise ceci : Vous pouvez vous baser sur la durée de la vidéo de votre projet pour déterminer la méthode à utiliser. Si votre projet contient jusqu'à une heure de vidéo (pour un disque simple couche), choisissez Performances optimales. Si votre projet contient 1 à 2 heures de vidéo (pour un disque simple couche), choisissez Haute qualité. Si vous souhaitez la meilleure qualité d'encodage possible pour des projets qui contiennent jusqu'à 2 heures de vidéo (pour un disque simple couche), choisissez Qualité professionnelle. Avec cette option, l'encodage prend deux fois plus de temps qu'avec l'option Haute qualité. Sélectionnez-la si vous n'êtes pas pressé par le temps.
Servez-vous de le compteur Capacité de la fenêtre Infos du projet (choisissez Projet > Infos du projet) pour connaître la durée en minutes de la vidéo de votre projet.


Mais tu peux être surpris par le poids du menu de DVD issu d'iDVD.

En effet, les menus proposés par iDVD sont sophistiqués, mais si tu ne maîtrises pas bien leur création, ils peuvent prendre des proportions impressionnantes en poids, au détriment de la vidéo principale.
C'est peut-être ce qui t'est arrivé.