Gravure impossible SmartDisk VST

franckdia

Membre actif
18 Décembre 2001
305
0
Salut.
Je viens d'acheter de l'Apple Expo un graveur FireWire CD-R/W: Le SmartDisk VST. Cependant je ne parviens pas à graver de CD pour le moment. J'utilise Toast Titanium v 5.1.4 et le CD à graver est un CD-R 700 MB de chez Sony.
Mon problème est que j'obtiens tout le temps le méssage d'érreur suivant: Erreur des données du tampon.
L' écriture s'est arrêtée car les données n'ont été envoyées au graveur assez vite pour la vitesse d'écriture. Réessayez avec une vitesse plus lente.

Ce que j'ai bien entendu fait. Mais rien à faire ça ne fonctionne pas.
Si quelqu'un à une solution ?

Salut,

Ton modèle de graveur, c'est le léger et mince, gris et beige, qui fonctionne sans alim, en 8/8/24 ?
Je possède ce graveur et je n'ai pas de pbm. Par contre je n'utilise pas Toast... car la version fournie avec le graveur ne marche que sous OS 9 et je n'utilise qu'OS X.

C'est bien celui la. Mais concretement tu l'utilises comment sous X. J'ai finalement réussi à graver quelque chôse mais ça ma pris des heures, environs 500 Mo et en étant obliger de descendre la vitesse à 4x

Ben je l'utilise avec iTunes, DiskCopy et DiscBurner...
Tout dépend de ce que je veux faire :
- mp3 ou cd audio : iTunes
- sauvegarde, échange de fichier : DiscBurner
- copie de cd : DiskCopy

Bon, c'est plus limité qu'avec Toast, mais quand j'ai des trucs compliqués à faire, j'utilise Nero sur mon PC.
En tout cas, je n'ai jamais eu de pbm ! Et quelque soit l'OS (Win98SE ou OSX).

J'ai le même graveur que toi acheté sur l'Apple Store lors d'une promotion.

Il fonctionne parfaitement avec Macos X (pas avec Toast light livré pour MacOs 9)

J'utilise iTunes 3 et DiskBurner que j'ai amélioré avec CD Session Burner pour pouvoir graver en session.

Sam Suffit pour ce que j'ai à graver...

Essaie sans Toast sur MacOs X, par contre sur le 9 il me semble que tu as des incompatibilités entre certaines extentions Toast et DiskBurner. Tu devrais faire une recherche sur la liste.

J'ai eu ce message une fois, alors pour pas bousiller de cd et être sur de réussir ma copie j'ai fait un test de gravue avant (c jsute avant de graver dans toast faut cocher une case pour simulation) et là tu vois si ça passe.... mais en fait le pb peut venir du cd que tu veux copier (et pas le cd sur lequel tu graces car les cd sony sont bons) .. par contre si c des données de ton dd.... alors là comprends pas
et donc j'utilise exactement la même chose que toi toast 5,1,4 et le graveur sur mon ibook ice
Fin néanmoins j'ai résolu le pb en copiant le cd en 1x c long mais j'étais quazi sur que ça allait marcher

Salut,

J'utilise aussi ce graveur et Toast 5.1.3. J'ai eu ce message d'erreur plusieurs fois. Dans les préférences de Toast, j'ai augmenter la mémoire cache, ça n'a peut-être rien à voir mais depuis, je n'ai plus ce problème. Mon revendeur me dit que ça peut aussi venir de certains CD.

Si ça peut t'aider.
A plus.
Fabrice.