gravure iso avec toast

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
54
ariege
salut
je grave régulièrement des fichiers iso sur windows avec "nero" pour pouvoir ensuite installer un logiciel ou autre

alors jai par contre essayé avec toast sous mac de faire la meme chose, de prendre un fichier image "iso" et de le graver afin de faire la meme chose que avec nero, mais apparement c'est mission impossible... une fois gravé les fichiers et dossiers contenues dans l'iso ne sont jamais la...

alors est ce que j'ai zappé une étape?? j'en sais rien ou peut etre ce n'est pas pareil la gravure iso sous mac...

donc si quelqu un pouvait m'aiguiller un peu ...!

et merci d'avance
 
aahh bon ok et si c'est un fichier iso dont je veux me servir sur windows par exemple

car dans mon cas jai un logiciel qui et donc sur un fichier iso et je voudrais le mettre donc sur cd "graver" pour pouvoir ensuite me servir de ce cd pour installer l'appli!!
 
Oui ok jai bien comprit que fichier image c'est un fichier iso aussi mais a ce moment la dans toast on ce met pas plutot sur "iso9660" ??? moi je pensé fichier iso donc dans toast jai vue iso et par logique je me suis servi de ca mais évidemment ca na pas marché

et est ce que en faisant ta manip on peux s'en servir sur windows apres, je suppose que oui!

bon en tout cas merci
 
mais a ce moment la dans toast on ce met pas plutot sur "iso9660" ??? moi je pensé fichier iso donc dans toast jai vue iso et par logique je me suis servi de ca mais évidemment ca na pas marché

Et pour cause : toi tu veux faire un CD à partir d'une image, or ça, c'est la fonction pour faire une image à partir d'un CD.

En utilisant la méthode que t'indique edd72, j'ai gravé un jeu de CD d'installation de Linux "PC", qui s'est révélé pleinement opérationnel.

A noter que ISO9660 est le format natif des images de Toast, et qu'il suffit de remplacer leur suffixe ".toast" par ".iso" pour avoir une image ISO parfaitement normale.