? gravure partielle audio

klumet

Membre confirmé
5 Juin 2002
36
0
Je souhaiterais savoir s'il est possible de graver des CD audio DE MANIERE SELECTIVE. Je m'explique : je voudrais, à partir de ma base de données iTunes, sélectionner des phrases musicales afin de construire une compilation pour un anniversaire. Exemple : je parle (micro) puis je lance une phrase musicale (2 sec d'intervalle) je reparle puis nouvelle phrase musicale, etc.
J'ai cherché avec iTunes et Toast sans succès.
Un champion de la gravure audio pourrait-il m'éclairer ?
Merci d'avance

Si je comprends bien tu veux faire une compil de musique avec au milieu du son que tu euras enregistré a partir du micro.

Pour cela avec toast (version deluxe) tu as cd spin doctor qui te permet d'enregistrer ta voix, une fois ce son enregistrer (en mp3 ou aiff) tu n'as plus qu'a l'intégrer ds ta liste itune ou toast et tu grave.

Merci pour ta réponse... Mon problème est de fragmenter un morceau de musique. Compiler des musiques et des enregistrements : pas de problème ! Le problème est d'EXTRAIRE des phrases musicales pour réaliser un montage. Exemple : enregistrement micro : "L'autre jour Alex disait :... je démarre alors le cd audio de Serge Lama et j'en extrait "Je suis malade ! Complètement malade !" Après quoi j'enchaîne avec la suite du discours (alternativement enregistrement micro et extraits de chansons). Ma question est-elle plus claire ?
Merci d'avance.

amadeusII est excellent pour ce que tu veux faire..
simple et efficece, eb plus tu t'enregistres aussi avec lui
tu peux copier coller faire des fondus des effets... à des endroits tres precis
donc un logiciel pour faire ta piste audio et apres tu grave

Tu peux utiliser QuickTime pro pour découper tes morceaux et sélectionner des morceaux de pistes.
Tu peux aussi utiliser iMovie comme "station de montage audio" tu importes tes morceaux depuis iTunes dans iMovie, tu rajoutes ta voix et même des bruitages à partir d'iMovie également. Une fois que tu as fini tu exportes vers séquence QuickTime et le tour est joué.
wink.gif

Autre logiciel possible pour réaliser ce que tu souhaites: Spark Me. L'avantage qu'il a sur les autres c'est qu'il est gratuit!
wink.gif

Téléchargeable sur le site de son éditeur, qui fournit le numéro de série, si je me souviens bien. (Je l'ai fait il y a quelques mois déjà...)
Tu devrais pouvoir retrouver les coordonnées sur versiontracker.com ...