Gravure: pas assez d'epace (664Mo sur CD 700MB)

homere

Membre confirmé
17 Novembre 2002
59
0
Visiter le site
J'essaye de graver un CD 700MB (680Mo) pour y mettre quelques fichiers qui font un total de 664Mo. OSX me dit qu'il n'y a pas assez de place (670Mo - 9Mo déjà pris alors que le CD est vide).

Comment faire ?

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par homere:</font><hr /> J'essaye de graver un CD 700MB (680Mo) pour y mettre quelques fichiers qui font un total de 664Mo. OSX me dit qu'il n'y a pas assez de place (670Mo - 9Mo déjà pris alors que le CD est vide).

Comment faire ?



[/QUOTE]
À mon avis, Mac OS X ne peut pas dépasser les 650 MB. Peut-être que Toast peut le faire ?
 
Mac OS se réserve de la place pour sa petite cuisine (le desktop, les adresses des fichiers, etc) donc il est normal de disposer de moins de place que prévu.

Si tu peux compresser un fichier ou deux tu peux peut-être t'en sortir comme ça.

Ou alors essaye de créer d'abord une image disque de la bonne taille que tu recopie sur le CD (sans garantie, j'ai pas essayé, et c'est sans doute le formatage du disque qui pique de la place).

Bonne chance.
 
DiscBurner (la fonction de gravure intégrée à OS X) ajoute les fichiers cachés servant à la compatibilité OS 9 :

DesktopDB... etc etc...

Ca pèse environ 5 à 6 Mo .

Toast les ajoute aussi au moment de lancer la gravure.

La solution est de créer une archive DMG, contenant tous les fichiers à graver et ensuite la faire graver par toast.

L'ajout de ces fichiers ne se fait qu'à la création d'un nouveau CD.
smile.gif