Gravure sous MAC MINI

madsam

Membre enregistré
5 Mai 2005
2
0
46
gwadda
www.madelia.info
bonjour a tous,

En fait il m'est impossible de graver un CD correctement depuis mon swith (juin 2005) avec mon mac mini

sinon la gravure marche très bien à vitesse réduite !!! ( <8X)

merci de m'aider si vous avez ce blèm, car en ce moment je préfère graver avec mon PC en moins de 3m.

Madsam

madsam a dit:
bonjour a tous,

En fait il m'est impossible de graver un CD correctement depuis mon swith (juin 2005) avec mon mac mini

sinon la gravure marche très bien à vitesse réduite !!! ( <8X)

merci de m'aider si vous avez ce blèm, car en ce moment je préfère graver avec mon PC en moins de 3m.

Madsam

Normalement le graveur slim grave en x 24.

normalement en théorie oui, mais il semblerait que la réalité soit moins rose :(

si il y à qqun qui arrive à graver meme en 10x avec son mac mini sans probleme, ce serait bien qu'il nous explique comment il fait.
Mais perso, j'ai fait plusieurs test avec des cd données et c'est lamentable.

Avec le logiciel intégré je n'ai que peu de souvenirs, mais avec Toast Lite 6 il me semble que ça marche sans problème.
Tes cds sont-ils compatibles ?

normalement oui
j'ai fai les tests avec du verbatin et du TDK et sa donne les memes résultats.
En fait je ne grave qu'avec ces marques de CD !!
après toutes ces mésaventures, je voulais vendre mon mac mini et prendre le modèl superdrive mais cela risque d'etre pire pour graver un DVD.

Moi je pense que cela vient du manque de perf d mac mini, car en 1x 2x 4x sa passe mais au dessus c'est aleatoire surtout si je fais autres chose à coté.

Ecoute, je peux regarder ça ce soir, en revanche, est-ce que tu utilises le logiciel de gravure de Finder ou un autre ?
J'utilise un graveur externe pioneer (silverburner 2) en firewire avec toast et je grave un dvd de données en près de 6mn.

je pense que s'il y un problème, il vient du graveur interne en slot-in. Il est donc normal que tu n'ai aucun soucis avec un pionner en externe

Vous me faite peur la!!!

je vais me prendre un mac mini d'ici 1 à 2 semaines, j'hésite encore un peu entre un externe et le superdrive. Je pourrai graver a fond avec un externe???? (que le 16x soit le 16x et que le 40x soit le 40x, avec les médias appropirés bien sur)

Moi je ne le trouve pas lent et il grave sans problème mes CD RW 16 24X Ultra speed :eek: sans problèmes a 16 X :eek:

"
Capacité de stockage

• Disque dur Ultra ATA de 40 ou 80 Go1
  • Un des deux lecteurs optiques suivants :
    • Lecteur Combo (DVD-ROM/CD-RW) à chargement frontal : lit les DVD jusqu&#8217;à la vitesse 8x, grave les CD-R jusqu&#8217;à la vitesse 24x, grave les CD-RW jusqu&#8217;à la vitesse 16x et lit les CD jusqu&#8217;à la vitesse 24x.
    • Lecteur SuperDrive (DVD±RW/CD-RW) disponible en option : grave les DVD-R jusqu'à la vitesse 4x, grave les DVD-RW jusqu'à la vitesse 2x, grave les DVD+R jusqu'à la vitesse 4x, grave les DVD+RW jusqu'à la vitesse 2,4x, lit les DVD jusqu'à la vitesse 8x, grave les CD-R jusqu'à la vitesse 16x, grave les CD-RW jusqu'à la vitesse 8x, lit les CD jusqu'à la vitesse 24x"