Gravure Toast 11 et lecture blu-ray saccadée au salon

Fadasse

Membre actif
11 Février 2003
377
6
Bonsoir,

Pourquoi la lecture de blu-ray gravé avec des enregistrements EyeTv HD est saccadée sur mon lecteur de salon et pas sur l'ordi ?

J'ai cherché dans les réglages de Toast, dans les réglages du lecteur BD et TV, dans l'aide de Toast et sur le forum mais en vain.
J'ai déjà grillé 4 BD donc je m'arrête là pour le moment.

- Toast 11 + plugin HD
- Graveur de blu-ray Pioneer BDR-207D externe en FW800
- iMac Core i5 2,7 GHz et 12 Go de RAM
- Lecteur blu-ray de salon Pioneer BDP-LX71

Merci aux lumières forumesques


Euuuuuh … Le titre de ce forum, c'est "Bureautique, utilitaires, éducation", et ça ne s'épelle pas "v" "i" "d" "é" "o" ! On déménage.

;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Désolé pour l'erreur de forum, j'ai été trop vite et pas assez attentif




J'ai fais la mise à jour du lecteur de salon, la télé y était déjà, mais ça n'a pas évolué :(

;)
 
Désolé pour l'erreur de forum, j'ai été trop vite et pas assez attentif




J'ai fais la mise à jour du lecteur de salon, la télé y était déjà, mais ça n'a pas évolué :(

;)

Un ami a le même problème avec son lecteur BD Philips: les BD commerciaux = OK, ses BD réalisés comme toi = gels d'images, saccades, bref pas de fluidité surtout dans les panoramiques ... Que faire ? :siffle:
 
vérifier que le débit vidéo n'excède pas les 12-13Mb/s
et veiller à ce que la piste audio sopit compressée (=ac3)

si le débit est au-dessus, un DVD-R ne sera pas capable (du fait de sa vitesse de rotation à l'intérieur du lecteur) de délivrer toutes les images en temps réel (=freeze)

Et concernant les BuRay-R qui n'ont pas les même limitations? ben on s'en fiche ;) 12-13Mb/s est bien suffisant pour de la vidéo, autant s'y tenir la aussi ;)

PS: je n'ai pas de graveur BluRay, je me contente de mettre mes vidéos HD sur DVD-R et ça marche très bien

PPS: concernant Eyetv: les fichiers issus de la TNT HD sont la plupart du temps pas pleinement compatibles. C'est sans doute la raison des erreurs. (Perso, je ne grave directement que les flux HD issus des chaînes freebox -ils sont encodés différemment. Et pour la TNT? …je réencode :()

à+
 
"vérifier que le débit vidéo n'excède pas les 12-13Mb/s
et veiller à ce que la piste audio sopit compressée (=ac3)"
= OK, bien compris, MERCI Mc HERVE !

Alors comment je fais: j'ouvre TOAST, je choisi dans les 4 propositions celle qui parle d'un BD. Ensuite je glisse mon fichier vidéo dans TOAST ... GRAVER .... attendre ... Hop, voila le (faux) BD sur DVD-R. Mais comment modifier le débit vidéo ? Y a t'il quelque chose à faire AVANT de glisser le fichier dans TOAST ? Je vois que dans TOAST on a l'option "Convertir" ... doit on d'abord passer par là ?

Notons que sur un autre lecteur BD Philips d'un autre ami, le résultat est nickel :up: Comme quoi il y a lecteur et lecteur hein !
 
Ensuite je glisse mon fichier vidéo dans TOAST ... GRAVER .... attendre ...
tu as un bouton -en haut à droite- pour accéder aux options (pour paramétrer le débit de l'encodage)
Notons que sur un autre lecteur BD Philips d'un autre ami, le résultat est nickel
mon lecteur BluRay Pgilips n'a duré qu'un an et quelques jours (juste à l'expiration de la garantie :(). En fouillant le net, j'ai vu que ce probl§me était récurrent avec la marque, perso je n'en ai pas repris et je n'en reprendrai plus ;)

à+
 
tu as un bouton -en haut à droite- pour accéder aux options (pour paramétrer le débit de l'encodage)

Ah oui, onglet OPTION, bouton "Personnaliser" puis onglet CODAGE = SUPER !
MERCI :up:
Et c'est vrai que j'entend souvent des plaintes au sujet des lecteurs PH.....PS. Alors que par exemple j'ai déjà testé sur 2 lecteurs "Pioneer" et là c'est toujours nickel, autant savoir :zen:
 
Et c'est vrai que j'entend souvent des plaintes au sujet des lecteurs PH.....PS.
un dernier détail:
Toast te crée une structure BluRay (donc -en théorie- uniquement fait pour être gravé sur BluRay-R),
moi je fais des "AVCHD disk" (ça revient au même, il y a juste des noms différents dans la structure du disk, mais ça a l'avantage d'être fait pour être lu sur n'importe quel support et pas que des BR-R ;))
Par contre (et oui il y a un "mais"), Toast te crée un menu, et j'ignore si la norme "AVCHD disk" permet les menus (je n'ai pas testé) :nailbiting:

à+

PS: maintenant j'ai un lecteur Toshiba (depuis 5 mois), pour le moment je n'ai rien à y redire
 
Toujours en haut à droite, au lieu de choisir un menu remonte la liste déroulante entièrement et tu verra que tu peux aussi ne pas mettre de menu.

Heureusement que j'ai des BD-RE, ça me permet de descendre le débit de 0,5 en 0,5 pour tester le bon.
Par contre il y a "Débit moyen" et "Débit maximal". Logiquement je descends le maximal. Ai-je bon ?
- Je laisse le moyen sur 8
- Là je suis en train de graver/tester le maximal à 12 car 12,5 ce n'était pas encore ça (18 à l'origine)

;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h29 ----------

Ben je ne suis pas prêt de trouver le bon réglage :(
Je suis à 10 Mbps en débit binaire maximum et ça saccade toujours dans le salon.
En revanche, je viens de faire un test de lecture sur l'ordi ... et là c'est devenu très moche. Certains plans ont une image rayée, genre les trames qui sont décalées.

Que ou comment faire alors ?

;)
 
Dernière édition:
J'ai aussi abaissé le débit avec Toast (selon le bon conseil de McHerve) jusqu'à 10 et le BD (faux BD sur DVD-R) saccade encore. Un peu moins il me semble mais les saccades sont toujours présentes dans les panoramiques et sous titres défilants. Mais comme dit plus haut sur UN lecteur BD Ph .... ps, acheté à bas prix en 2011 ... appareil fin de série ? Bref, je suis de plus en plus persuadé que certains lecteurs ne sont pas "vraiment" adaptés pour lire nos BD maison. Par contre pour les BD Commerciaux, c'est bon au niveau fluidité. Conclusion: au prochain achat de lecteur BD, je fais tester la lecture de mes BD sur le platine avant achat. Bonne fin de mai :)
 
- Je laisse le moyen sur 8
oui (pourquoi pas)
- Là je suis en train de graver/tester le maximal à 12 car 12,5 ce n'était pas encore ça (18 à l'origine)
18 c'était sans doute trop

Certains plans ont une image rayée, genre les trames qui sont décalées.
ça ne serait pas ça plutôt?

Que ou comment faire alors ?
donne déjà des infos exactes sur ce que tu fais (comme des captures d'écran ;)): nature de la source + réglages de la destination

à+
 
J'ai bien lu ton message MacHervé, mais pour le moment je n'ai vraiment le temps de m'en occupé ... tant pis pour moi ...

Si, j'ai tout de même une nouvelle : j'ai prêté 3 BD-R avec 3 réglages différents à un collègue. Il a une PS3 de première génération avec la dernière mise à jour. Et bien l'image est nickel, en revanche il n'a pas de son. Bizarre hein ???

;)
 
Dernière édition: