GRAVURES DE LOGICIELS MIS A JOURS ?

Pailloud

Membre confirmé
24 Décembre 2001
31
0
Salut à tous !
voilà l'énoncé de mon petit problême...
Petit à petit, les MAJ de mes logiciels deviennent disponnibles... Oooh !.... donc je les achète.... Aïe le porte-monnaie (!)... Et voilà que je me dis :
"Je n'ai plus besoin de Mac os 9, je vais réinstaller le disque dur de l'imac en une seule partoche !" Jusque là ça va, je m'affole pas !...
Mais je me dis que pour gagner du temps au moment de réinstaller, j'aimerai graver sur CD les applications que j'ai mis à jour, entières, sans repasser par l'ancienne version (et donc pas de partition Mac os 9 !).
Par exemple, pour Office V.X, suffit-il que je face glisser l'icône qui se trouve dans le dossier "Applications" sur la fenêtre de Toast ? Si oui, dans quel format devrai-je graver ce CD ?
Merci pour votre aide, et bon Week-End !
 
pour garder tes applis et réglages le mieux est de copier ton dossier user et applis

alors il y a plusieurs solutions : le plus clean à l'aide du terminal mais la fait une recherche sur les forums on en a souvent parlé

sinon faire une image disk pour y mettre ton dossier user et applis (la tu risque lors de la copie sur ton nouveau systeme de te heurter à des pbl d'autorisations.

le moins clean mais ca marche tu fais ta copie depuis os9 du dossier user et applis et pareil quand tu réinstalles ha mais c'est vrai tu veux plus garder os9!!!!!
 
Dans OSX , avec DickCopy tu peut faire "nouvelle image vide" et glisser les application que tu veut garder sans problème. J'ai tout réinstaller de cette façon et sa marche.
Personnellement j'ai tout copier dans une image mes application qui ne sont pas apple, même Explorer mis à jour 5.1.3, Mon dossier préférence, quelque dossier dans ma library, dont mes compte Mail, plugin itunes, etc......
Après la nouvelle installation et les mise à jour X tu remet tout tes dossier et tu redémare, ton bureau redevient comme il était, ton dock, configuration internet, Mail, enfin tout sauf quelque petite configuration système.

Certaint dossier du dossier systeme et de la library X ne sont pas copiable dans une image et de toute façon tu en est averti par un message de disant que "certain dossier comporte des élément qui ne peuve être lu....."ou de quoi du genre, Alors quand tu as ce message tu ne copie pas. La meilleur solution est de copier les dossier que tu veut garder un par un dans l'image, de cette façon tu est en mesure de savoir ce que tu ne peut pas copier. Je n'ai eu qu'un seul problème avec la copie et c'est le dossier "Keychains" de mon dossier Library/preference, qui ne voyait plus mes mots de passe dans l'application "Keychain Access"
grin.gif
grin.gif
 
une question idiote de néophyte : ça sert à quoi de faire une imagedisk ? Pourquoi ne pas copier tout simplement les dossiers sur un CD ?