GregorSamsa à la ferme du Bièrau (BE)

Statut
Ce sujet est fermé.

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Superbe soirée hier, dans un endroit auto géré comme on aimerait en voir plus souvent.
Un groupe venant de Boston, qui joua hier soir dans une écurie aménagé (à peine), devant 100 personnes, assises dans des vieux sièges ou des vieux canapés, un ptit son mais de qualité, mais surtout de bons musiciens. Une chanteuse à la voix angélique, un guitariste chanteur tout aussi touchant, le bassiste de labradford, un batteur aussi bruyant et efficace que discret, et un joli powerbook posé à côté d'un séquencer, qui laissait briller la pomme comme jamais
smile.gif
Une vidéo était projetée sur une toile derrière eux et je crois que c'était là la tâche du powerbook.
En fait ce groupe était un excellent mélange de Sigur Ros, Mogwai, avec une touche de GODSPEED YOU BLACK EMPEROR et de LABRADFORD (le bassiste provient de ce groupe).

Le site de Gregorsamsa

Un MP3 légal dispo sur le site.

ps : J'ai mis 2 h 30 pour y aller (65 km) et 30 minutes environ pour revenir, c'est vraiment la merde à trouver, j'ai demandé 4 fois ma route et finalement une gentille maman m'a guidé en voiture jusqu'à la salle, qui n'était indiquée nulle part.

ps : important également, les bières, des Moinettes, étaient à 1,50 € et ça aussi c'est appréciable
wink.gif



ps : Quand on voit un concert comme ça, magique, superbe, humble, des types qui viennent de Boston et qui jouent dans ce modeste endroit des compositions aussi excellentes, on pense à toute cette merde qu'on déverse dans nos oreilles à longueur d'année, on pense à tout ce fric, à tout ce vide artistique et à cette mascarade et franchement autant on se sent bien, autant on se dit que ça fait vraiment chier.... ces gamins devaient avoir entre 19 et 25 ans, 27 pour le plus vieux et encore.
 
L'avantage du morvan c'est qu'on est pas emmerdé là bas...
 
Je suis pas un connaisseur en jazz expérimental, frérot...

Moi c'est le jazz normal, avcec une préférence pour les grands ensembles, et surtout le blues.

Par contre ma femme est de la nièvre donc je connais le morvan, trés joli, mais faut pas être dépressif...
 
Message effacé par sonnyboy
 
frerot c'est parce que je t'ai confondu avec lupus...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Oui c'est une longue histoire...
laugh.gif
laugh.gif
 
sonnyboy a dit:
Moi c'est le jazz normal, avcec une préférence pour les grands ensembles, et surtout le blues.

j'en suis resté au band de Duke Ellington et aux formules réduites de Booker Little et/ou max Roach pour les ensembles. Je ne suis pas root comme toi pour le blues.

sonnyboy a dit:
Par contre ma femme est de la nièvre donc je connais le morvan, trés joli, mais faut pas être dépressif...

ah oui, c'est beau. Perso, entre la Grange de Tanlay pour les expos et Mhère (et d'autres coins) pour les trucs bizarres en direct de chez Derek Bailey, je ne m'y ennuierais pas. et j'aime la compagnie des vaches.
 
Sauf si elles pêtent les vaches...

Parce que là c'est la couche d'ozone (eau jaune) qui fout le camp...
 
Mais où avez vous entendu du jazz ??? Le morceau de GregorSamsa c'est tout sauf du jaaaase !
ooo.gif
laugh.gif


J'ai 2 potes qui vivent et bossent dans le morvan, je leur demanderai si ils connaissent !
smile.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Mais où avez vous entendu du jazz ??? Le morceau de GregorSamsa c'est tout sauf du jaaaase !
ooo.gif
laugh.gif

c'est clair qu'on est plus proche de l'electro de zero 7 que du jazz experimental
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.