A
Anonyme
Invité
Comme certains ici, je constate des négligences orthographiques que j'interprète à tort comme beaucoup comme un dérivé de la culture SMS et un manque de savoir-vivre. Ayant moi-même souvent maille à partir avec les règles de notre belle langue, je n'ose pas trop la ramener sur la cacographie ambiante.
Je tombe à l'instant cependant sur un texte terrifiant :
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« Apprendre, comprendre l’orthographe autrement », in Documents, actes et rapports pour l’éducation, CRDP de Bourgogne, IUFM de Dijon, sous la direction de Ghislaine Haas, 2002, p. 59sqq. cité dans un rapport de l'Association des professeurs de lettres...
Ceci explique peut-être celà...
Je tombe à l'instant cependant sur un texte terrifiant :
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L’objectif principal n’est pas de trouver la bonne orthographe mais d’exposer les raisonnements qui ont permis de choisir la graphie retenue. (bonne ou mauvaise). On ne cherche pas la solution mais comment y arriver. L’enseignement dans le cours du débat ne tranchera jamais en faveur de telle ou telle graphie. (…) L’élève n’est plus seul devant son erreur, il découvre qu’il y a d’autres possibilités d’erreurs que la sienne. (…) Conclusion : l’orthographe devient matière à discussion, ce n’est plus une fatalité.
« Apprendre, comprendre l’orthographe autrement », in Documents, actes et rapports pour l’éducation, CRDP de Bourgogne, IUFM de Dijon, sous la direction de Ghislaine Haas, 2002, p. 59sqq. cité dans un rapport de l'Association des professeurs de lettres...
Ceci explique peut-être celà...