Grésillement et problème prise jack

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ghrefto
  • Date de début Date de début

Ghrefto

Membre enregistré
4 Mai 2013
6
0
Bonjour, depuis quelque temps mon Macbook 5.1 unibody aluminium à les enceintes qui grésilles notamment dans les basses, j'ai essayer de voir grâce à la balance quel haut parleur grésillait. J'ai pus entendre que le haut parleur droit (avec le subwoofer) grésiller plus fort que le gauche et que malgré la balance à gauche on entendait quand même le haut parleur droit donc je pense pas que ce soit très fiable comme test...:rolleyes:

J'ai chercher ce qui n'allait pas, et sur les forums j'ai eu lus que soit les haut parleur son hs ( ce qui parfait logique...), soit la carte mère est hs ce qui ne m'arrange pas vus l'âge de ma machine et le prix de sa carte mère (450€ environ) ce qui est presque la moutier d'un Macbook air...

Et justement je me suis aperçu que depuis peu ma prise jack retenait beaucoup moins les prises mâles et entre autres celle de mon casque beat solo hd mais ce qui me gènes le plus c'est de ne pas pouvoir régler le volume avec les commandes qui sont sur le câbles, car sur mon iMac (2012, Mac OSX 10.9.2) ça marche bien et le soir n'ayant pas de clavier rétro-éclairé c'est assez gênant de ne pas pouvoir m'en servir sur mon Macbook...:(

Donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problèmes et comment s'en sortir, faut-t-il changer les haut parleur, ou la carte mère et y a-t-il quelque chose à décoincer dans la jack pour que le câble remarche et avez vous aussi perdu le fait de pouvoir régler le volume à "distance"?:confuses:
Merci d'avance pour vos réponses :D