Grésillement sur un MacBook

infinitesea

Membre actif
10 Mai 2007
405
2
Bonsoir,

J'ai un petit problème avec mon MacBook. Lorsque je met du son, mes enceintes internes grésillent, et c'est pareil lorsque des enceintes externes sont connectées alors que ces dernières fonctionnent normalement avec un iPod.

Retour au SAV? Réinstallation du système? Après recherches, je n'ai pas trouvé de solution...

Merci
 
SAV ou essayer de réinstaller mac os x.
 
Ce qui est génial, c'est qu'il revient du SAV. Ce qui est bien, c'est que je ne retrouve plus mes CD d'installation, que je vais devoir acheter Mac Box Set. J'espère que ça résoudra le problème et que je n'utiliserai pas la seule licence inutilement.
 
il me semble qu'apple fait un programme de remplacement pour les dvd d'installations.

rien ne remplace les dvd fourni d'origine avec le mac.
 
SAV ou essayer de réinstaller mac os x.

Si tout le monde disait de réinstaller à chaque petit problème, on aurait plus besoin du Forum !

Fais déjà une vérification par le Hardware Test (complet), puis si nécessaire une réparation du disque, et de plus, une réparations des autorisations n'est jamais superflue.
 
EDIT: En fait mon problème n'est pas ça, j'ai toujours mes CD Apple, mais ils sont en 10.4.8, et j'ai perdu celui de Leopard...

Là aussi, la preuve de l'achat du DVD d'Ugrade devrait suffire, contactes le service clientèle, ou va voir où tu as acheté ton Mac. ;)

PS : sorry mais j'ai omis de "multi-citer". :siffle:
 
Merci, j'ai acheté Mac Box Set Edition familiale et le problème de grésillement à l'air d'avoir disparu, je vais attendre quelques jours pour en être sûr!

As-tu fais les tests "Hardware complet", et une réparation des autorisations ?
 
Je n'avais pas lu le message à temps!

Pour ma culture c'est quoi l'hardware test?

Sinon j'ai oublié de sauvegarder une liste de lecture itunes, vous ne savez pas comment faire pour l'importer depuis l'iPhone?

"Hardware Test" se trouve sur le DVD No 1, il faut redémarrer en appuyant sur la touche "D", il faut un certain temps pour qu'une fenêtre s'ouvre, et ensuite tu cliques sur "Test complet", et là cela peut prendre plus de 10 minutes mais il faut attendre.

Si le test révèle quelque chose d'anormal, quitter et redémarrer avec la touche "C" enfoncée, puis aller ouvrir l'Utilitaire Disque", sélectionner le volume et cliquer sur "Réparer".

Ensuite toujours là, cliques sur "Réparer les autorisations", il ne restera alors qu'à redémarrer normalement sur Léopard ou Tiger, je ne sais sur quel Sytème tu travailles.

Pour l'iPod, vois cela avec iTunes.