Gros binz énervant : mon iBook écrit tout seul ce sigle : >>>>>>>>>

davidoff

Membre confirmé
25 Juin 2004
27
1
57
Bretagne
Salut à tous,

Depuis quelques temps, je rencontre quelques problèmes de frappe avec mon iBook G4 sous Tiger (10.4.2).

En fait, il écrit tout seul !! Blague à part, que ce soit sous Word, Safari ou Mail, il lui arrive de reproduire le sigle ">>>>>>" tout seul et parfois en plein milieu d'une saisie de texte...

Je suis donc obligé d'avoir systématiquement un oeil sur l'écran et de fermer le fichier texte (quand je bosse sous Word) sinon il s'emballe du genre >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Est-ce que quelqu'un a déjà connu le problème et surtout connaît la solution !!!

Merci à vous
 
Moi sur mon iBook, c'ets le "^" qui foire un peu. Par exemple, quand j'e tape vite "même" il va m'écrire "m^e^me"... on dirait qu'il rame un peu, et me lache ua bêtise en fin de compte...
 
davidoff a dit:
Non, ce n'est pas un problème mécanique, puisqu'il faut appuyer sur 2 touches en même temps pour obtenir ce sigle. En plus, mon iBook est comme neuf !!!

Précisément, ça aurait pu être lié à un problème sur la touche majuscule qui entraînerait la touche "<" mais, bon, si tu as vérifié. :zen:
 
Oui, j'ai vérifié. De plus, ce problème survient brutalement et irrégulièrement, même quand je n'appuie pas sur la touche majuscule !

C'est à devenir fou... ça se produit d'un coup, même si je ne touche à rien:confused:

J'ai essayé d'éloigner mon tél portable, de travailler sans la souris Wireless, etc. Pareil !
 
Tu n'aurais pas déjà fait tomber du café sur ton clavier, par hasard, du côté des touches de gauche (parce que "<"+ "shift" = ">").

Je suggère un petit nettoyage du clavier (à l'intérieur, si possible), pour voir si ça n'améliorerait pas un peu les chose.
 
épi > ce n'est pas un sigle... à la rigueur un signe, je veux bien :love: