GROS bruit au demarage IMAC G5

spacecat

Membre enregistré
14 Août 2005
7
0
52
Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un d'ntre vous à déjà rencontré le probleme suivant (qui est le mien)
Lorsque je démarre le mac via le bouton au dos, l'ordi se met à faire un bruit de dingue (genre crash en continu, un peu comme une radio avec le volume au maxi captant du bruit) le bouton avant est allumé et l'écran reste noir.
Ca m'était arrivé de temps à autres, mais généralement au bout d'un quart d'heure il finissait par redmarrer, mais aujourd'hui plus rien.
Je commence à en avoir marre.....
Il n'a que 2 ans et 8 mois après l'achat : carte mere morte SAV
1 an après le fameux probleme de batterie defectueuse Boom SAV
il y a 1 mois le lecteur CD/DVD Dead !! Achat d'un externe
et aujourd'hui ce truc maudit.
Je n'arrive plus à avoir confiance en apple sur la fiabilité de ses machines, je voudrais pourtant pouvoir me dire, tant pis j'investi ds le nouvel Imac, mais aujourd'hui je doute. J'en ai marre d'acheter du matos CHERE et de payer des réparations CHERES tous les 6 mois seulement parce que c'est Apple; Et qui c'est que je suis fan.
Aucun geste commerciale de leur part, sav téléphonique NUL voire inexistante si ns n'avons pas AppleCare. Il serait temps qu'Apple arrete de croire que leur machines sont déstinées à des BOBO plein de pognon près à payer des fortunes ds des réparation.
Alors PLEASE aidez-moi.
Dites moi que ce probleme n'est si grave.
Imac G5 sans Isight 2Giga
 
Hé ben, faut pas s'énerver comme ça....

Si tu es sous Panther :

Mets le CD appelé "Apple Hardware Test" dans ta machine, appuie sur C au démarrage et lance le test approfondi.

Si tu es sous Tiger :

Mets le DVD 1 de Mac OS X, appuie sur alt au démarrage et lance le test approfondi.

Et dis nous ce qu'il te dit au final ;)