Gros bug avec Safari

Ebichu

Membre confirmé
30 Novembre 2001
27
0
Il m'arrive un truc bizarre. Safari s'est mis à quitter en m'affichant trois fois de suite le même message d'erreur : "il y a eu un problème lors de l'enregistrement des signets". Depuis, j'ai eu vite fait de vérifier que mes signets n'avaient pas été perdus (heureusement non) mais je suis confronté à d'autres soucis. Pour commencer, le lissage du texte a disparu dans Safari, ainsi que dans les autres browser, comme Mozilla. Je ne connais pas la procédure pour le faire revenir. Plus inquiétant, la plupart de mes préférences est partie en fumée : notamment les icones personnalisées que j'avais inclus dans la fenetre du Finder, en haut. Mais également les plug in de Mac reporter, que j'ai dû re-sélectionner à nouveau. Rien de bien grave pour le moment, mais ces comportements ératiques m'inquiètent. Safari aurait-il corrompu mon système ?
Help T__T
 
je ne crois pas que safari ait corrompu ton système. pour le lissage des polices, ça se règle dans les préfs système/général (désactive le lissage pour la taille 8 et plus petite).

et à propos des préfs de safari, justement, vire les. safari en recréera des toutes clean. (le fichier com.apple.Safari.plist/dans home/biblio/préférences).

une autre possibilité est de réinitialiser safari (menu safari) ainsi tu repars sur une base saine.
 
Selon tes symptômes, on dirait que ton dossier Users/ton_nom/Library/Preferences a été vidé...
(en français, ça s'affiche peut-être sous la forme Utilisateurs/ton_nom/Bibliothèque/Preferences)

Y retrouves-tu les préférences correspondant à des applications pas utilisés depuis longtemps? Ou au contraire, n'y trouves-tu que les préférences d'applications lancés depuis le début de la semaine?

Essaye aussi de lancer SOS Disque pour vérifier qu'il n'y a pas de problème dans la structure du disque dur (démarrer sur un CD ou sur un autre disque pour cela).
 
Ebichu a dit:
Il m'arrive un truc bizarre. Safari s'est mis à quitter en m'affichant trois fois de suite le même message d'erreur : "il y a eu un problème lors de l'enregistrement des signets". Depuis, j'ai eu vite fait de vérifier que mes signets n'avaient pas été perdus (heureusement non) mais je suis confronté à d'autres soucis. Pour commencer, le lissage du texte a disparu dans Safari, ainsi que dans les autres browser, comme Mozilla. Je ne connais pas la procédure pour le faire revenir. Plus inquiétant, la plupart de mes préférences est partie en fumée : notamment les icones personnalisées que j'avais inclus dans la fenetre du Finder, en haut. Mais également les plug in de Mac reporter, que j'ai dû re-sélectionner à nouveau. Rien de bien grave pour le moment, mais ces comportements ératiques m'inquiètent. Safari aurait-il corrompu mon système ?
Help T__T

Bonjour à tous,

depuis qques jours, j'ai le même pb, Safari ne veut plus de nouveaux signets, il affiche le message décrit ci-dessus, j'ai sorti les fichiers de préfs, bookmarks, ...., rien n'y fait :-( , "Onyxer" le disque, rien!
Le reste fonctionne, seuls les nouveaux signets sont refusés à l'enregistrement

Quelqu'un aurait-il une solution?

A+

Jee

Config: G4 MDD 2x867 / 80 Go / 1024 Ram / OS 10.3.5