Gros coup de gueule : Burotec assassin de l'esthétique mac !

M

Membre supprimé 2

Invité
J'écris pour vous faire part de mon mécontentement au sujet d'un établissement agréé Apple.

Mon iBook tombe en panne. Ayant souscrit à Applecare je téléphone aussitôt au support technique. Après les tests en ligne effectués, le problème s'avère plus grave et Apple m'aiguille sur le magasin agréé de ma ville : Burotec 13, rue Alfred Catel à Amiens (80002) .

J'y dépose donc mon iBook, tout ce passe bien, on m'informe que c'est sûrement la carte mère et qu'elle sera changée sur place et l'ordinateur prêt dans deux semaines.

Après ces deux semaines d'attente, un coup de fils me prévient de venir chercher mon iBook. Je m'y rend ravi de récupérer mon bien. J'ouvre la sacoche (oui je leur est laissé la sacoche car je fais très attention à mon iBook) et là... je le découvre entièrement rayé, et pas qu'un peu, sur les deux faces !! je refuse de le récupérer ainsi et on me dit de revenir quand le technicien sera là et qu'effectivement les détériorations sont importantes donc il me changera certainement la coque.

Lundi matin de retour au magasin le discours n'est plus le même. On me dit que c'est moi qui y amené le iBook dans cet état et qu'ils n'ont rien fait qui puisse le rayer ainsi. "De l'usure normale" soit disant , mais cette usure est bel et bien apparue en deux semaines lors du dépôt chez eux. Et le personnel me traite alors tout simplement comme si je mentais.

J'ai prévenu Apple, mais désormais je n'ai plus vraiment de recours. Je peux seulement regarder la coque abîmée de mon iBook en me disant que j'en ai pris soin pendant 1 an et demi pour rien. Le seul fait établit est que ce magasin Burotec donc le slogan est "la passion de bien faire" est à éviter à tout pris si l'on veut conserver son design intact.

Bref, j'en ai gros sur le coeur... et je trouve ça scandaleux !!
 
C'est en effet assez navrant. Le problème c'est que tu ne sais pas qui a fait ça ...

Je pense surtout que c'est à Apple France que tu dois adresser ce courrier. Tu n'as pas de photos de ton iBook avant l'envoi en SAV ?
 
En effet, je l'ai signalé à Apple mais comme c'était apparemment la première plainte contre eux ça ne devrait pas avoir d'incidence.
Malheureusement je n'ai pas photographié mon iBook ces derniers temps, alors c'est leur parole contre la mienne....
 
Sauf que en theorie lors du depot, tu as dans la fiche d'accompagnement qui t'est remise une case ou est stipule l'etat de l'appareil, et qu'on peut legitimement penser que si l'appareil etait degrade au moment du depot le receptionniste l'a fait mentionner pour degager sa responsabilite
Si cela n'a pas ete fait, le doute profite au client, et tu dois envoyer une LAR a la station technique dans les plus brefs delais
 
on ne peut plus faire confiance à personne quand on confie ses affaires...c'est malheureux...les gens s'en foute...
n'en reste pas la ,ce n'est pas normal...