[gros coup de gueule]OS X plus ergonomique que Windows? Ben voyons..

Statut
Ce sujet est fermé.
Relis le titre. C'est pas une demande d'aide mais un coup de gueule.
Vos "moqueries", pour être honnête je n'en ai cure. :p

Peut-être parce que ton coup de gueule, personne n'en a cure. Rien d'intéressant ni de constructif là-dedans.
Ce serait plus intéressant de poster dans le forum technique pour trouver une aide (il y a des gens très compétents sur ce site), plutôt que de gueuler comme un veau et de jouer au psychorigide.;)
 
-Bonjour, chuis un Mac :)
-Bonjour, chuis un PC :p
-Dis le PC, comment que tu fais pour partager une connexion internet?:confused:

-Ben, t'ouvres cette fenêtre, tu mets une adresse IP ici, un masque de réseau ici, un masque de sous-réseau là, tu ouvres cette autre fenêtre et dans les propriétés de la connexion tu mets le sous-masquerading avec tunneling en ANSI, avec une valeur de paquets égale aux deux tiers inversés du niveau moyen d'affaiblissement de la ligne, là tu mets à quelle heure tu veux que le bail soit renouvelé ou pas, tu redémarres, tu relances les propriétés du réseau et tu la reconfigures tout simplement en y mettant les données de la première fenêtre.
Tu fais la même chose sur chaque machine du réseau. C'est enfantin. :style:
Et vous, les Mac, vous faites comment?:D

- Nous? Eh bien, tu cliques ici. Puis là. Et ça marche pas.:p

- Ouah dis donc, le progrès, quand il fait une marche arrière, il fait pas semblant :eek:

t'es super marrant, mais j'ai plus envie de rire en fait. Si on te dit que même nos grands-mères elles y sont arrivées c'est que c'est du progrès. Bref, bonne!
 
Moi aussi je gueule souvent sur mon ordi, parce qu'il est trop con parfois, mais en fait, souvent voire toujours en ce qui me concerne, c'est moi la fautive... (c'est pour ça qu'ils essaient de savoir si tu n'as pas fais une erreur, erreur pas due à Steve quoi...)

ok----->
jesors.gif
Sauf que moi je gueule pas contre le Mac, il y est pour rien. il ne peut pas faire mieux que me livrer l'aide Mac qui lui a été refilée.
C'est à la Pomme que j'en veux.
La prétendue simplicité du Mac en matière de réseaux n'est finalement qu'un leurre et ce n'est pas la peine de m'accuser d'incompétence.
une interface chaise/clavier apte à foutre des PC en réseau n'aurait pas du échoué avec des Mac.
 
-Bonjour, chuis un Mac :)
-Bonjour, chuis un PC :p
-Dis le PC, comment que tu fais pour partager une connexion internet?:confused:

-Ben, t'ouvres cette fenêtre, tu mets une adresse IP ici, un masque de réseau ici, un masque de sous-réseau là, tu ouvres cette autre fenêtre et dans les propriétés de la connexion tu mets le sous-masquerading avec tunneling en ANSI, avec une valeur de paquets égale aux deux tiers inversés du niveau moyen d'affaiblissement de la ligne, là tu mets à quelle heure tu veux que le bail soit renouvelé ou pas, tu redémarres, tu relances les propriétés du réseau et tu la reconfigures tout simplement en y mettant les données de la première fenêtre.
Tu fais la même chose sur chaque machine du réseau. C'est enfantin. :style:
Et vous, les Mac, vous faites comment?:D

- Nous? Eh bien, tu cliques ici. Puis là. Et ça marche pas.:p

- Ouah dis donc, le progrès, quand il fait une marche arrière, il fait pas semblant :eek:

-Ouai mais par contre si avant de cliquer ici tu vérifie que tu n'a pas arrêté le WiFI (automatiquement en marche) et que si tu l'a arrêté tu a branché un cable, et que tu clique ici, baaa... Ça marche. Mais tu sais, PC, quand j'étais dans mon carton et que mon proprio m'a sorti, s'il avait tout de suite appuyer ici, ba il aurait pas eu de problème. Mais au lieu de ça, il a mit une adresse IP n'importe où, un masque réseau, et il a...

- Bon, bon d'accord... Tu a raison...

-Oui ba je sais... :p

___________________________________

Sinon power600, ton début de convers PC/Mac ba... J'était mort de rire !

Mais ça a pa changé...

Allez je vais me coucher - je vais être mort de rire dans mon lit !
 
Peut-être parce que ton coup de gueule, personne n'en a cure. Rien d'intéressant ni de constructif là-dedans.
Ce serait plus intéressant de poster dans le forum technique pour trouver une aide (il y a des gens très compétents sur ce site), plutôt que de gueuler comme un veau et de jouer au psychorigide.;)
J'ai envie de jouer au psychorigide. Et de mordre sauvegement les deux types en blouse blanche encore une fois si malgré leurs blessures ils tentent encore de s'approcher avec leur chemise bizarre. :rateau:
 
une interface chaise/clavier apte à foutre des PC en réseau n'aurait pas du échoué avec des Mac.
Justement, peut-être que si. ;)

(moi aussi, je peux être borné quand je veux) :p

Bon, si tu avais la bonne foi de poser ta question dans le forum technique au lieu de t'entêter dans ton échec, tu verrais sans doute qu'il ne te manque pas grand chose pour arriver à tes fins, juste un truc que t'as pas dû piger, ça peut arriver à tout le monde.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
-Bonjour, chuis un Mac :)
-Bonjour, chuis un PC :p
-Dis le PC, comment que tu fais pour partager une connexion internet?:confused:

-Ben, t'ouvres cette fenêtre, tu mets une adresse IP ici, un masque de réseau ici, un masque de sous-réseau là, tu ouvres cette autre fenêtre et dans les propriétés de la connexion tu mets le sous-masquerading avec tunneling en ANSI, avec une valeur de paquets égale aux deux tiers inversés du niveau moyen d'affaiblissement de la ligne, là tu mets à quelle heure tu veux que le bail soit renouvelé ou pas, tu redémarres, tu relances les propriétés du réseau et tu la reconfigures tout simplement en y mettant les données de la première fenêtre.
Tu fais la même chose sur chaque machine du réseau. C'est enfantin. :style:
Et vous, les Mac, vous faites comment?:D

- Nous? Eh bien, tu cliques ici. Puis là. Et ça marche pas.:p

- Ouah dis donc, le progrès, quand il fait une marche arrière, il fait pas semblant :eek:

arretes d'appeler PC la merde que tu fais tourner sous windows
2 c'est ta connerie qui t'as faite rater le partage

tu peux avoir Facilement acces au descriptif de ce qui est branché
suffit de jouer facilement avec le menu liste

et raconte pas de connerie
et quel est le seul os que tu dois rebooter quand tu veux changer de conf reseaux ?

la connerie vient toujours de l'imbécilité de l'utilisateur médite :zen:
et pose toi la question pourquoi tu fais partie des 0.5% qui n'y arrive pas
 
J'ai envie de jouer au psychorigide. Et de mordre sauvegement les deux types en blouse blanche encore une fois si malgré leurs blessures ils tentent encore de s'approcher avec leur chemise bizarre. :rateau:

Bah alors là, si c'est médical, on ne peut rien faire pour toi. :rateau:
 
___________________________________

Sinon power600, ton début de convers PC/Mac ba... J'était mort de rire !

Mais ça a pa changé...

Allez je vais me coucher - je vais être mort de rire dans mon lit !
Non ça n'a pas changé, la procédure sur le PC est vraiment d'un autre âge.
Seulement voilà, même si tu n'as aucune idée de ce que le machin te fait faire, lui il le sait.
Et il finit par le faire marcher ton foutu réseau :D
 
Donc, en résumé, tu préfères te persuader que tu as raison, et ne pas réussir à partager ta connexion, plutôt que de recevoir de l'aide pour arriver à tes fins ?
Drôle de conception du bonheur.

Tu m'as l'air un brin obtus... Ça suffit parfois pour ne pas comprendre certaines choses simples et évidentes. :rateau:
 
arretes d'appeler PC la merde que tu fais tourner sous windows
2 c'est ta connerie qui t'as faite rater le partage

tu peux avoir Facilement acces au descriptif de ce qui est branché
suffit de jouer facilement avec le menu liste

et raconte pas de connerie
et quel est le seul os que tu dois rebooter quand tu veux changer de conf reseaux ?

la connerie vient toujours de l'imbécilité de l'utilisateur médite :zen:
et pose toi la question pourquoi tu fais partie des 0.5% qui n'y arrive pas
Tiens, un intégriste.

- Mon PC n'a pas ce genre de problème de réseau. C'est ma connerie qui fait réussir le partage sur PC ?

- quand bien même faudrait rebooter 60 fois le PC, le fait est qu'à l'arrivée, ça marche.

- et je raconte des conneries si je veux. Prout. à cause de cet irrésolu réseau

- On ne peut pas avoir accès au "descriptif" de ce qui est branché

-pose toi la question: pourquoi es-tu visiblement encore plus con que moi (ce qui est une performance remarquable puisque je suis pas la moitié d'un con:cool: :D)

- T'as vu la vierge?

-Rien à foutre, une inextingible rage rouge me ronge à cause de cet irrésolu réseau résonnant pas raisonnable.

- je commence à comprendre pourquoi windows a tant de succès chez vous autres depuis l'arrivée du Macintel (tiens dans les gencives, arf :rateau:)
 
Donc, en résumé, tu préfères te persuader que tu as raison,
Pas exactement.
Le fait que j'aie raison ou tord n'a aucune importance.
Ce qui compte est que ma déception est grande, à force d'entendre et de lire partout que le Mac surpasse la PC en matière de réseau, de mise en oeuvre et tout ça, je m'attendais à réussir sans mal ce que je peux faire avec des PC.

Tu m'as l'air un brin obtus...
Obtus, acharné, hargneux, tout ce que tu voudras, peu importe. Un gros brin même si tu veux, voire une javelle.:p
 
Ça y est, t'as fini ?

T'as trouvé un truc qui ne fonctionne pas sur Mac (par ta faute ou celle de ton FAI (et oui, certains semblent poser problèmes pour le partage internet, c'est même indiqué dans l'aide, mais ça à l'air quand même rare)) et tu vas en faire 30 pages pour... Heu... Pour quoi en fait ? :mouais:
 
1. Ouvrez Préférences Système, cliquez sur Partage puis cliquez sur Internet.

2. Choisissez un port réseau dans le menu local "Partager votre connexion depuis".

3. Sélectionnez "Ethernet intégré" ou AirPort en fonction des ordinateurs qui partageront votre connexion Internet.

Afin de partager votre connexion à Internet et de permettre aux ordinateurs connectés à votre connexion Internet de naviguer sur le Web, vous devez également activer le Partage Web personnel dans la sous-fenêtre Services des préférences Partage.

---------------------------
:D

Tu es sûr que tu as suivi la procédure ?
Tu as configuré le bon Mac ?
Tu as fait les bons branchements ?

Encore une fois, la cause du problème ne vient pas forcément de Mac OS X...
:rolleyes:
 
Tiens, y a pas deux mois de ça, j'ai acheté une deuxième borne Airport Express pour diffuser de la musique dans mon salon... Je suis pourtant pas né de la dernière pluie, mais j'ai cherché partout comment diffuser de la musique sur une borne via iTunes... Sans succès, le manuel est muet là-dessus...

... jusqu'à ce que je demande à Mackie, qui m'indique qu'il fallait configurer la deuxième borne Airport en WDS...
 
(par ta faute ou celle de ton FAI (et oui, certains semblent poser problèmes pour le partage internet, c'est même indiqué dans l'aide, mais ça à l'air quand même rare))
Effectivement, c'est peut-être ça :

IMPORTANT : si votre connexion Internet et votre réseau local utilisent le même port (Ethernet intégré, par exemple), examinez les répercussions éventuelles avant d'activer le partage d'Internet. Dans certains cas (si vous utilisez un modem par câble par exemple), il est possible que vous affectiez par inadvertance les réglages de réseau d'autres clients de votre FAI, auquel cas ce dernier est susceptible d'interrompre votre service, de façon à éviter que le réseau ne soit perturbé.
 
Tiens, y a pas deux mois de ça, j'ai acheté une deuxième borne Airport Express pour diffuser de la musique dans mon salon... Je suis pourtant pas né de la dernière pluie, mais j'ai cherché partout comment diffuser de la musique sur une borne via iTunes... Sans succès, le manuel est muet là-dessus...

... jusqu'à ce que je demande à Mackie, qui m'indique qu'il fallait configurer la deuxième borne Airport en WDS...

:siffle: Hum, il suffit d'utiliser l'Assistant Airport prévu à cet effet, et ça se fait en 5 minutes chrono, WDS inclus, mais c'est vrai que dans ce cas, il vaut mieux repartir de zéro et recréer un réseau tout neuf avec les 2 bornes.
 
IMPORTANT : si votre connexion Internet et votre réseau local utilisent le même port (Ethernet intégré, par exemple), examinez les répercussions éventuelles avant d'activer le partage d'Internet. Dans certains cas (si vous utilisez un modem par câble par exemple), il est possible que vous affectiez par inadvertance les réglages de réseau d'autres clients de votre FAI, auquel cas ce dernier est susceptible d'interrompre votre service, de façon à éviter que le réseau ne soit perturbé.


Mais il y a un message d'avertissement d'osx dans ce cas d'ailleurs.
 
:siffle: Hum, il suffit d'utiliser l'Assistant Airport prévu à cet effet, et ça se fait en 5 minutes chrono, WDS inclus, mais c'est vrai que dans ce cas, il vaut mieux repartir de zéro et recréer un réseau tout neuf avec les 2 bornes.

Ah, ben chez moi ça n'a pas été le cas.
 
Statut
Ce sujet est fermé.