[gros coup de gueule]OS X plus ergonomique que Windows? Ben voyons..

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est bien cette procédure que j'ai suivie

j'ai configuré le Mac qui a la connexion (celui avec lequel j'écris toutes ces conneries débiles :love:)

Le branchement est vite fait: le modem à ce Mac sur un de ses deux ports ethernet et la câble croisé RJ45 sur le deuxième port Ethernet et l'autre bout au cul de l'autre Mac (qui lui n'a qu'un seul port ethernet).
J'ai essayé alternativement de partager la connexion à partir du premier port puis du deuxième port et le seul résultat a été que les machines se sont vues et que aucune des deux n'avait plus accès à internet.
j'ai redésactivé le partage, bu un café sans en verser sur le clavier, internet est redevenu accessible alors j'ai fait appel à un pote pour essayer de trouver ce qui n'allait pas. Google qu'il s'appelle mon pote. Il a rien trouvé si ce n'est le site d'Apple.
Depuis la fenêtre réseau des préférences système met du temps à répondre mais ça fait pas mal. :rateau:
 
1. Vérifie que "Partager votre connexion depuis" est réglé sur "Ethernet intégré" et pas sur Airport
2. Vérifie que dans "Aux ordinateurs via" tu as coché la case "Ethernet intégré"
(non cochée sur le screenshot)
image2nc4.png


Normalement, à ce stade, tu dois avoir un message d'avertissement (voir post plus haut).
Si tu n'as jamais eu ce message, c'est que tu n'as jamais fait le bon paramétrage.

Et ne pas oublier de cliquer sur Démarrer, ensuite, tout en activant par ailleurs le Partage Web dans l'onglet Services
 
C'est bien ce que j'ai fait. Et j'ai bien eu le message cité plus haut. or à partir de là, plus d'internet.:p
 
Dans ce cas, on peut en déduire que c'est ton FAI qui bloque.
Mac OS X n'y est pour rien, visiblement.
Le message d'avertissement n'est pas là pour décorer.

T'as pas moyen de connecter tes Macs autrement que par Ethernet ?
Airport ?
Firewire ? (jamais essayé, mais apparemment c'est possible)
 
Je ne sais pas si l'autre Mac a le Airport. C'est un PowerMac G5 et celui-ci est un Mac Pro.
Remarque, vérifier ça prendrait pas des plombes mais on verra pas ça plus tard :rateau:
Le FAI est 9Telecom avec une connexion ADSL 512 et un routeur Peabird. y a déjà eu un réseau de PC dessus.
Dans l'immédiat cette histoire m'a bien gavé et je vais sans doute laisser tomber ces histoires de réseau. A moins que je fasse un topic plus "classique" de demande d'aide (donc sans faire le clown comme ici). Ou plus de réseau du tout, ça marche finalement aussi bien...



Quelque peu dégoûté sur ce coups là moi...................................
 
Je ne sais pas si l'autre Mac a le Airport. C'est un PowerMac G5
Malheureusement, l'Aiport n'était pas fourni par défaut sur les PowerMac (ni sur les MacPro d'ailleurs). Donc pas d'Airport sauf si config spéciale.

Essaye par le FireWire, ça tu es sûr qu'il en a ;) (j'ajoute que je n'ai jamais essayé de cette façon, donc, heu... ma foi, je ne sais pas comment ça marche :D)
 
Le FireWire il l'a bien. Le G4 l'a aussi, manque juste les câble pour relier tout ça...Rhalala que de problème :p :D :D
 
Ton mac, tu l'achetes, tu le branche sur un local, et tu es connecté… tu n'as pas ca sous Win
Bon, je ne suis pas intégriste Windows, mais ce que tu dis est faux. Si tu as le net par le réseau local (typiquement tu es relié à un modem ethernet), windows détecte automatiquement la connexion et se connecte.

Ne soyez pas si médisant vis à vis de windows, c'est tellement facile de tirer sur une ambulance (ou sur un vieux en fauteuil roulant ce qui revient au même :D). Même si pour éteindre un ordinateur muni de windows il faut faire démarrer, c'est pas une raison pour l'accuser de tout les maux....

manque juste les câble pour relier tout ça...
Il vient peut être de là ton problème de connection ...:rateau:. C'est vrai que le réseau nécessite de la logistique lourde : deux machines avec potentiellement deux écran (les malins en ont un ...), un cable réseau ...

Cela dit, pour en rajouter une couche, je vois souvent des gens dire : c'est de la **** ton truc, ça ne marche pas. Et au bout de cinq minutes, on se rend compte que c'est la personne qui ne sais pas comment fonctionne les choses. (et quelque soit le type de SAV : télécom, ordi, ...)
 
Je mets juste mon petit grain de sel... J'utilise MAC OS X à la maison, et Windows XP pro au boulot... Je vois la différence tous les jours (enfin quoique maintenant je ne réagis plus). Je me prends carrément plus la tête, c'est moins intuitif, tout connement. alors effectivement, pour pas mal de gens, la différence d'ergonomie ne vaut pas la différence de prix et continueront à acheter microsoft. Tout simplement parce que leur utilisation de l'ordinateur se limite à 30 minutes/jour, voire moins...
 
qu'il demande de l'aide.:eek:
Non, surement pas. Encore une fois si je demande de l'aide pour ça (ou pour autre chose) je ferai un topic plus classqiue dans une des autres sections, tout simplement.
Et c'est "qu'est ce qu'il dit ton orgueil".
Mon orgueil est en train de préparer une autre topic mais "coup de chapeau" cette fois, faut tout de même reconnaitre que ces powermac et mac pro sont extrêmement bien agencés.

Bon, je ne suis pas intégriste Windows, mais ce que tu dis est faux. Si tu as le net par le réseau local (typiquement tu es relié à un modem ethernet), windows détecte automatiquement la connexion et se connecte.

Ne soyez pas si médisant vis à vis de windows, c'est tellement facile de tirer sur une ambulance (ou sur un vieux en fauteuil roulant ce qui revient au même :D). Même si pour éteindre un ordinateur muni de windows il faut faire démarrer, c'est pas une raison pour l'accuser de tout les maux....

Il vient peut être de là ton problème de connection ...:rateau:. C'est vrai que le réseau nécessite de la logistique lourde : deux machines avec potentiellement deux écran (les malins en ont un ...), un cable réseau ...

Cela dit, pour en rajouter une couche, je vois souvent des gens dire : c'est de la **** ton truc, ça ne marche pas. Et au bout de cinq minutes, on se rend compte que c'est la personne qui ne sais pas comment fonctionne les choses. (et quelque soit le type de SAV : télécom, ordi, ...)
Exact pour Windows qui reconnait de suite une connexion Ethernet mais ça, tout OS le fait quel qu'il soit même s'il a péalablement été mis en réseau.
Et non, pas besoin de passer par le bouton Démarrer pour éteindre le PC. Tu appuies sur le bouton Power, c'est tout. Ca c'est un petit plus qui manque au Mac.
 
Je pense qu'en effet plutot que de geuler contre le fabricant qui ne peuvent pas toujours deceler la petite erreur ni tester tous les FAI comme tu le faisait au debut, tu as suivi ta raison pour demander le pkoi du comment. Je ne suis pas la pour t'apporter de l'aide car je suis encore assez incompetant pour ce qui est du mac mais je viens juste rapporter mon point de vue.

Mon experience presonnelle en matiere de reseau:
Au lycee, codirigeant du clubinformatique (cohabitation XP 98)
En ecole d'inge, membre du l'assoc reseau (que du XP)

Bref pour dire que j'en ai monte des reseaux sous windows et je m'etais fait avec mes parametrage d'IP etc. Mais je me suis achete un macbook pro comme portable pour differente raisons que je ne detaillerais pas la et j'ai du monter un reseau avec un portable sous win98, mon portable et une borne extreme sa mayre pour une connection internet (ADSL japonais). Bref je me suis dit que ca allait etre la merde, que y'allait avoir des conflits et tout et que en plus ej gerait mal es mac pour le moment j'allais m'arrcher les cheveux mais nan ...
Je branche le vieux portable en 98 direct sur la borne et le configure puis j'active la connect wifi du macbookpro et hop ca marche. Et la j'ai pense aux differentes fois ou j'ai galere sous XP pour monter une config aussi conne (non je ne suis pas un handicape de la souris ni un demeure de la fenetre).


Mais bon la n'est pas le sujet. Simplement, croit bien que si ce que disait apple dans ses pubs etait de la calomnie alors il se serrait fait attquer plus d'une fois en justive vu comment sont les rikains ... Bref j'espere que tu trouvera une solution a ton probleme mais personnelkement, je suis toujours aussi content de mon investissement ...

Et non, pas besoin de passer par le bouton Démarrer pour éteindre le PC. Tu appuies sur le bouton Power, c'est tout. Ca c'est un petit plus qui manque au Mac.
Moi quand je finis d'utiliser mon pc (windows ou mac), j'ai la main sur la souris alors je vais pas aller boger mon cul jusqu'a ma tour ou mon doigt juske dans le coin en haut a droite d'un portable pour aller l'etteindre ca sert a rien.
Mais pour ce qui est de cliquer sur demarrer pour eteindre, c'est la reproche principale du premier betatesteur de windows (la mere de BillGates). Ceci est veridique.
 
Je ne sais pas si l'autre Mac a le Airport. C'est un PowerMac G5 et celui-ci est un Mac Pro.
Remarque, vérifier ça prendrait pas des plombes mais on verra pas ça plus tard :rateau:
Le FAI est 9Telecom avec une connexion ADSL 512 et un routeur Peabird. y a déjà eu un réseau de PC dessus.
Dans l'immédiat cette histoire m'a bien gavé et je vais sans doute laisser tomber ces histoires de réseau. A moins que je fasse un topic plus "classique" de demande d'aide (donc sans faire le clown comme ici). Ou plus de réseau du tout, ça marche finalement aussi bien...



Quelque peu dégoûté sur ce coups là moi...................................
Ben si t'as un routeur, t'achète un switch et comme ça tu auras internet sur tes 2 machines sans avoir besoin d'allumer les 2.
Après, forcément, si tu appelles routeur un truc qui n'est pas un routeur :siffle::siffle::siffle:
 
  • J’aime
Réactions: naas
J'vois que depuis que je suis parti les choses ont évolués autrement...
power600 si tu arrive à résoudre ton problème tu sera content, satisfait et peut-être même heureux, alors arrête de cracher sur l'aide que l'on te propose (ok, tu le fait de moins en moins, peut-être...) en te cachant derrières des aides de «je n'y suis pas arrivé, j'abandonne, je ne demande pas d'aide et je dis que c'est de la merde».

Maintenant je trouve ABSOLUEMENT INADMISSIBLE (de la part de certains autres) qu'une personne juste arrivante dans une communauté, parlant avec un language correcte et (à priori) non grossier, pour demander de l'aide à travers des coups de gueules cause d'un orgueil trop poussé, se fasse traiter de con (ou possesseur en trop grande quantité de connerie), parce-qu'il a osé cracher sur le petit bijoux.



Sinon, on en est où du problème ? :p
 
alors arrête de cracher sur l'aide que l'on te propose
holà, remettons les choses en place.
Non je ne crache pas sur les propositions d'aide.
Mais je le redis, ce topic n'est pas un topic de demande d'aide. C'est un topic créé sous la colère pour râler, disons les choses telles qu'elles sont.
Encore une fois, le cas échéant je ferai un topic de demande d'aide ou bien je chercherai encore sur internet et/ou ici sur ce forum.
J'ai laissé ça tomber, j'ai rangé le câble croisé et je suis passé à autre chose. En l'occurence, trouver de la place pour ranger le G4 à côté des deux autres Mac, ça devient petit ici.:p. Ca par contre c'est pas du tout la faute à Apple :rateau:

Maintenant je trouve ABSOLUEMENT INADMISSIBLE (de la part de certains autres) qu'une personne juste arrivante dans une communauté, parlant avec un language correcte et (à priori) non grossier, pour demander de l'aide à travers des coups de gueules cause d'un orgueil trop poussé, se fasse traiter de con (ou possesseur en trop grande quantité de connerie), parce-qu'il a osé cracher sur le petit bijoux.
Boarf...
Chuis arrivé là en grognant et en manifestant une certaine agressivité (ben, je me refais pas hein :rateau:), qu'ils manifestent leur désaccord n'a en soi rien d'anormal:p
 
En passant, si tu as un routeur, pourquoi essayer de partager ta connexion internet ? Je me trompe sans doute, mais dans un réseau local avec un routeur, les ordos sont indépendants les uns des autres vis à vis d'internet (c'est d'ailleurs l'avantage), donc pas besoin de partager ça.

Au fait, la connexion réseau, c'est tellement simple sur un Mac en wi-fi que je remercie mon généreux voisin qui m'a permis sans le savoir d'avoir Internet pendant le mois ou j'attendais ma freebox. Pourtant, je ne suis pas un génie, j'ai juste allumé mon Ibook qui m'a dit "j'ai trouvé un réseau, voulez-vous l'utiliser", j'ai répondu "oui" et boum j'étais dessus (comment on n'a pas le droit ? :rose:)
 
En passant, si tu as un routeur, pourquoi essayer de partager ta connexion internet ? Je me trompe sans doute, mais dans un réseau local avec un routeur, les ordos sont indépendants les uns des autres vis à vis d'internet (c'est d'ailleurs l'avantage), donc pas besoin de partager ça.

Au fait, la connexion réseau, c'est tellement simple sur un Mac en wi-fi que je remercie mon généreux voisin qui m'a permis sans le savoir d'avoir Internet pendant le mois ou j'attendais ma freebox. Pourtant, je ne suis pas un génie, j'ai juste allumé mon Ibook qui m'a dit "j'ai trouvé un réseau, voulez-vous l'utiliser", j'ai répondu "oui" et boum j'étais dessus (comment on n'a pas le droit ? :rose:)
ce routeur là n'est pas très fourni en prises.. il en a une en Ethernet et un autre en USB, utilisable seulement par le PC (pas de pilote pour mac).
Alors acheter un switch comme proposé plus haut, est aussi une solution mais les ordis doivent permettre de s'en passer, surtout sur ce qui n'est qu'un petit réseau de 2 ou 3 lessiveuses.:p
 
Statut
Ce sujet est fermé.