[gros coup de gueule]OS X plus ergonomique que Windows? Ben voyons..

Statut
Ce sujet est fermé.
En passant, si tu as un routeur, pourquoi essayer de partager ta connexion internet ? Je me trompe sans doute, mais dans un réseau local avec un routeur, les ordos sont indépendants les uns des autres vis à vis d'internet (c'est d'ailleurs l'avantage), donc pas besoin de partager ça.

Au fait, la connexion réseau, c'est tellement simple sur un Mac en wi-fi que je remercie mon généreux voisin qui m'a permis sans le savoir d'avoir Internet pendant le mois ou j'attendais ma freebox. Pourtant, je ne suis pas un génie, j'ai juste allumé mon Ibook qui m'a dit "j'ai trouvé un réseau, voulez-vous l'utiliser", j'ai répondu "oui" et boum j'étais dessus (comment on n'a pas le droit ? :rose:)

Hum...
 
Maintenant je trouve ABSOLUEMENT INADMISSIBLE (de la part de certains autres) qu'une personne juste arrivante dans une communauté, parlant avec un language correcte et (à priori) non grossier, pour demander de l'aide à travers des coups de gueules cause d'un orgueil trop poussé, se fasse traiter de con (ou possesseur en trop grande quantité de connerie), parce-qu'il a osé cracher sur le petit bijoux.

Ben c'est comme d'habitude non ?
Les réactions sont tellement prévisibles, c'en est un bonheur...
D'ailleurs, y aurait il eu 4 pages sur ce topic si notre ami avait simplement posté une demande d'aide basique ?
Il y aurait eu de fortes chances pour qu'un modo passe par là : "sujet déja abordé. Je verrouille."
 
Aurélie85;4050100 a dit:
ah? parce qu'un switch, c'est pas la même chose qu'on routeur?

Aaaaargh, la nioube!
Un routeur fait un peu comme un bureau de poste qui livrerait des lettres à plusieurs maisons (les ordis du réseau) et collecterait le courrier qu'elles postent et la switch tient un peu le rôle d'un aiguillage ou d'un carrefour. Les facteurs sortent par l'unique porte du bureau et chacun est dirigé vers la maison où il doit porter les lettres qui lui sont destinées, via le switch/carrefour.
Voilà en simplifiant et en imageant un peu la différence entre routeur et switch :D:D
 
Un routeur fait un peu comme un bureau de poste qui livrerait des lettres à plusieurs maisons (les ordis du réseau) et collecterait le courrier qu'elles postent et la switch tient un peu le rôle d'un aiguillage ou d'un carrefour. Les facteurs sortent par l'unique porte du bureau et chacun est dirigé vers la maison où il doit porter les lettres qui lui sont destinées, via le switch/carrefour.
Voilà en simplifiant et en imageant un peu la différence entre routeur et switch :D:D

donc, pour connecter deux ou plusieurs ordis, faut avoir un routeur (bureau de poste) pis un switch (qui envoie les facteurs dans plusieurs directions)?

Moi y en a encore moins comprendre ce que toi y en avoir à moi expliquer.
 
m'enfin, un switch, ça coute 20 euros et en plus c'est vachement plus flexible que de "tenter" (dans ton cas :D) un partage internet par une autre machine qui à son tour, fait office de routeur. Ta connexion ressemble donc à ça : routeur -> routeur (Mac1) -> Mac2
D'ailleurs, tu parles de 2 OU 3 lessiveuses ben avec 3, ça risque de pas bien marcher :D
Quand on cherche à faire simple :siffle:

P.S. :coucou: naas ;)
 
Aurélie85;4050172 a dit:
donc, pour connecter deux ou plusieurs ordis, faut avoir un routeur (bureau de poste) pis un switch (qui envoie les facteurs dans plusieurs directions)?

Moi y en a encore moins comprendre ce que toi y en avoir à moi expliquer.
C'est une des possibilité offertes. Le switch permettant de connecter 2, 3 ordis ou plus à une unique prise du routeur.

Ce que j'ai essayé de faire c'est de faire jouer le rôle de switch au premier Mac qui se serait chargé d'envoyer à l'autre les données qui lui sont destinées.

Ca donnait ceci:

Modem-routeur--------------Mac N°1------------Mac N°2

Le Mac N°1 faisant le tri dans ce qu'il reçoit. il garde pour lui ou bien envoie au Mac N°2, selon le destinataire.

Avec un switch ça donne ceci:

Modem-routeur--------------Switch

Le switch a une prise à relier au routeur et 2, 3, 4 prises ou plus à relier aux ordinateurs du réseau

Il y a aussi le cas courant du modem-routeur qui a lui-même plusieurs prises qui permettent de se passer de switch. Là, c'est plus pratique, il suffit seulement d'avoir un câble par ordi, tu les branches tous directement au modem et le tour est joué.
 

Ba le voisin il avait qu'à mettre un mot de passe, ça sert à ça ! Sinon ça devrait pas être interdit !
Le voisin il met des fruits dans une coupe sur le palier de sa porte et il s'étonne qu'ils disparaissent s'ils les met pas dans une boîte avec un cadenas...
Ceux qui affirment que le monde est malade ne connaissent pas l'ampleur des dégâts... (Harlan Coben). :up:
 
C'est une des possibilité offertes. Le switch permettant de connecter 2, 3 ordis ou plus à une unique prise du routeur.

Ce que j'ai essayé de faire c'est de faire jouer le rôle de switch au premier Mac qui se serait chargé d'envoyer à l'autre les données qui lui sont destinées.

Ca donnait ceci:

Modem-routeur--------------Mac N°1------------Mac N°2

Le Mac N°1 faisant le tri dans ce qu'il reçoit. il garde pour lui ou bien envoie au Mac N°2, selon le destinataire.

Avec un switch ça donne ceci:

Modem-routeur--------------Switch

Le switch a une prise à relier au routeur et 2, 3, 4 prises ou plus à relier aux ordinateurs du réseau

Il y a aussi le cas courant du modem-routeur qui a lui-même plusieurs prises qui permettent de se passer de switch. Là, c'est plus pratique, il suffit seulement d'avoir un câble par ordi, tu les branches tous directement au modem et le tour est joué.

Donc modem=routeur? Dingue!
 
Attendez, pour voir si j'ai compris...
Si modem = modem
et si routeur = routeur
alors que modem-routeur = modem-routeur
et que modem-routeur-switch = modem-routeur-switch

alors modem-routeur-switch-patate = modem-routeur-switch-patate ?
C'est ça ?
J'ai compris ?
OUAAIIIII Je suis une bête en informatique :p
 
En passant, si tu as un routeur, pourquoi essayer de partager ta connexion internet ? Je me trompe sans doute, mais dans un réseau local avec un routeur, les ordos sont indépendants les uns des autres vis à vis d'internet (c'est d'ailleurs l'avantage), donc pas besoin de partager ça.

Au fait, la connexion réseau, c'est tellement simple sur un Mac en wi-fi que je remercie mon généreux voisin qui m'a permis sans le savoir d'avoir Internet pendant le mois ou j'attendais ma freebox. Pourtant, je ne suis pas un génie, j'ai juste allumé mon Ibook qui m'a dit "j'ai trouvé un réseau, voulez-vous l'utiliser", j'ai répondu "oui" et boum j'étais dessus (comment on n'a pas le droit ? :rose:)

C'était toi????!!!!!:D :D :D
 
Mais je le redis, ce topic n'est pas un topic de demande d'aide. C'est un topic créé sous la colère pour râler, disons les choses telles qu'elles sont.
On l'a reconnu....:D ...on sait qui il est :D :D
merde.jpg


Rendez-vous dans le forum soupe à la grimace....:siffle:
 
Quatre pages, plus ou moins pour certains, c'est suffisant non... Pour le reste, je vous montre pas le chemin des forums techniques hein.
 
Statut
Ce sujet est fermé.