GROS DILEME

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je me pause le question sur l'achat du nouveau imac,actuellement j'ai un Power mac G4 agp 400mhz avec 640MB, dd de 10G,en clair pratiquement un configue minimal.Je suis designer et je fait énormément de 3D,ma config me suffisait mais j'aimerais passer à la vitesse supérieure en matiére de calcul et de rapidité d'éxécution. Est-ce que l'imac est suffisant en config maximal ou faut il attendre la keynote de tokyo pour un éventuel G5 ?????
cool.gif
cool.gif
 
Deux choses que l'on peut eventuellement prévoir pour le future :


Premier cas de figure : Quand le G5 sortira,l'entrée de gamme coutera probablement que le prix du Imac haut de gamme.
Dans ce cas,la gamme des Imacs veront leurs prix revus à la baisse.

Second cas : Quand le G5 sortira,il coutera nettement plus cher que les Imacs actuels.Dans ce cas,les prix des imacs ne bougeront pas.
Donc si tu achètes un G5,tu vas devoir "cracher",comme on dit.


Bref,sache que de mon point de vue,les nouveaux Imacs représentent de véritables machines "PRO" très puissantes.
Le processeur G4 à 800 mhz doit tout de même "fumé" les benchmarks.
Tu verras donc vraiment la difference entre ton G4 actuel et le nouvel Imac.


Mais,car il y a un mais,le mieux serait evidemment que tu puisses encore attendre que le G5 sort,et ainsi te faire une idée de ce qui sera le mieux pour toi entre le G5 et le Imac et vu que ton G4 400 reste encore une très bonne machine,l'attente risque de ne pas être trop difficile.

Ceci étant dis,si tu es vraiment pressé,alors attend que les premiers utilisateurs donnent leurs premières experiences avec le nouvel Imac.

Voilà.
 
Tout en sachant que les premieres machines, et pour le haut de gamme seulement, ne seront livrées au mieux que fin janvier, et peut-être début février. Ce qui peut faire court pour se faire une idée
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par edohren:
Je me pause le question sur l'achat du nouveau imac,actuellement j'ai un Power mac G4 agp 400mhz avec 640MB, dd de 10G,en clair pratiquement un configue minimal.Je suis designer et je fait énormément de 3D,ma config me suffisait mais j'aimerais passer à la vitesse supérieure en matiére de calcul et de rapidité d'éxécution. Est-ce que l'imac est suffisant en config maximal ou faut il attendre la keynote de tokyo pour un éventuel G5 ?????
cool.gif
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu fais enormement de 3D prend un powermac avec une gforce3 ....
 
ne jamais aller trop vite premiere règle avant d acheter
c'est inutile d'essuyer les platres à moins d'avoir du fric en trop!!!!

moi je pense que le imac à quasiment rejoins à ce jour
le powermac pro et moins cher puisqu il y a l'ecran en plus cela dit Apple ne peut pas laisser sa gamme pro comme ca !!! la en janvier ils vont quasiment plus en vendre des G4 et il y a toujours eu un écart entre la gamme pro et la gamme grand public meme si le imac a l heure actuelle entre dans une catégorie milieu de gamme

Donc 2 choses soit apple d'ici 2 ou 3 semaines passe
au G5 (j'en suis pas sur je parierai pour juillet voir apple expo paris pour les G5) soit on monte en frequence dans les G4 ce qui parrais plus probable
moi je vois bien des G4 de 1 à 1,2Ghz d'ici qq semaines avec peut etre de nouveaux ports style firewire 2 et usb2 et je sens plus un gros changement
cet été lorsqu on annoncera les G5 !!!!!
et bien sur cet été le imac aurra atteind 1GHZ

Donc attendre car le imac meme si tu le trouvera super
aujourd hui dans 6 mois tu aurras l impression d'etre bien dépassé avec les G5 qui risque outre la vitesse d'avoir qq autres bonnes surprises.
 
A mon avis, Apple bloque très consciemment la vente des PowerMac (nouvel iMac CD-RW = ± PowerMac 733 en termes techniques et presque du simple (CHF 2'450) au double en terme de prix (CHF 4'300, en comptant l'écran)) et ce pour deux raisons :

Un nouveau modèle est en préparation pour mars (pas forcément une montée en fréquence, plutôt du bi-pro qui semble être bien géré par OS X, le G5 c'est pour plus tard) Ils n'en produisent plus, là c'est sûr, et en ont un petit stock qui ne permettrait pas de faire face à une démarque massive pour l'instant.

Dans le même temps, cela permet de doper les ventes du petit nouveau pour les personnes qui hésitaient à prendre du PowerMac, car un peu trop cher et trop gros. J'en suis, mais il sera plus confortable pour moi d'avoir 2 disques durs et un écran LCD de 17". Donc après mille hésitations : -passer sur PC, -prendre un Titanium, - PC ?, - Titanium ?, … etc … jusqu'à ce que je me rende vraiment compte de la situation…

Il est clair qu'au niveau financier, ils ne vont pas faire un très bon premier trimestre 2001, mais la suite sera sans doute bien meilleur.
 
A ta place, j'attendrais les nouveaux power Mac.
Ils seront plus facilement évolutifs... Et , tu peux aussi plus tard changer d'écran pour un maxi ; je travaille sur un 22, crois-moi, c'est sensass pour l'image ...
Le 17 me parait maintenant minuscule...
Mac os X sur un grand écran : une merveille !


&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=&gt;=
 
Scuse ! après le thread de Yoffi, je crois que j'ai pas vu qu'on pouvait mettre un autre moniteur sur le nouvel Imac...( la manière dont la connectique est designée, c'est à tomber par terre d'admiration : nickel)
Je m'interroge même si Apple n'a pas prévu l'option d'un écran plus grand....


¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
 

Sujets similaires

M
Réponses
2
Affichages
1K
M