Gros dilemme achat MBA

Mandarinezouzou

Membre enregistré
12 Août 2015
3
1
47
Bonjour à tous,

Je voudrais me présenter là où il faut, mais de ma tablette les liens ne fonctionnent pas je suis navrée ...
Je me présente donc, Virginie 38 ans, je vis en région parisienne et suite à un cambriolage, je me suis fait voler mon macbook pro qui datait de 2011 (modèle 2010 si je ne dis pas de bêtise)
La raison de mon message aujourd'hui c'est que je dois absolument me racheter un ordi pour travailler (bureautique) et également et principalement pour faire quelques petits montages vidéo sur iMovie en hd. Tout se passait bien avec mon macbook pro de l'époque, même si ça ramait un peu parfois, mais aujourd'hui mon budget m'empêche de réinvestir dans un MBP, les prix d'aujourd'hui étant juste hallucinants ! J'ai donc pensé à un MBA, mais j'ai peur d'être déçue et le prix reste quand même important pour moi. J'aurais donc besoin de vos avis svp pour être sûre de ne pas me tromper. J'ai trouvé ce produit à la Fnac qui m'a l'air intéressant 1099e au lieu de 1219e http://www.fnac.com/Apple-MacBook-A...D-8-Go-RAM-Intel-Core-i5-1-6-GHz/a7799620/w-4 qu'en pensez-vous ? Est ce le CTO dont certains parlent ? Je suis désolée je suis nulle en informatique...

Par avance merci pour vos avis experts :)

Virginie
 
Salut

Perso je préfèrerai celui-ci, même s'il est un peu plus ancien, il sera beaucoup plus facile à faire évoluer.

@+
 
Salut

Perso je préfèrerai celui-ci, même s'il est un peu plus ancien, il sera beaucoup plus facile à faire évoluer.

@+
Merci beaucoup de votre réponse, mais je ne pense pas que je ferai évoluer mon MBA, pensez-vous tout de même que celui que j'ai cité sera suffisant pour mon utilisation ? Ce que je me dis (sachant que je suis nulle en informatique) c'est que si j'y arrivais avec un mbp de 2010, je devrais y arriver largement avec un MBA de 2015, mais je me trompe peut-être :-/
 
Pas de soucis de ce côté là.
Simplement 128 go c'est pas beaucoup.
Il faut envisager l'achat d'un disque externe pour les sauvegardes et les fichiers lourds. 1 To c'est bien.
 
Pas de soucis de ce côté là.
Simplement 128 go c'est pas beaucoup.
Il faut envisager l'achat d'un disque externe pour les sauvegardes et les fichiers lourds. 1 To c'est bien.


Ouf je suis rassurée merci !! J'avais peur que l'utilisation de iMovie soit impossible :p
Pour ce qui est du DD je préfère de toute façon stocker en exterieur, je trouve ça plus prudent

Merci de vos réponses :)
 
  • J’aime
Réactions: Packcmoi
Ouf je suis rassurée merci !! J'avais peur que l'utilisation de iMovie soit impossible :p
Pour ce qui est du DD je préfère de toute façon stocker en exterieur, je trouve ça plus prudent

Merci de vos réponses :)

J'ai exactement la même configuration (128go-8go de RAM) sauf que mon MBA date de 2014 tu prends un disque dur et c'est parti tu peux faire ce que tu désire faire (jai fait du montage gopro 1080p 60fps sur imovie et final cut pro sans problème)