Gros dilemme : MBA 11" vs MBP Retina 13 : meme prix !

ASdesign46

Membre actif
2 Novembre 2007
187
15
Paris
Bonsoir a toutes et a tous !

Cherchant une machine d'appoint pour remplacer mon vieillissant MBP 15" '08, et seconder mon iMac 27" fin 2009, je suis dans une impasse et j'ai besoin de vos lumières !

Mon utilisation : Machine d'appoint (pour les cours et sur le canap quand je suis pas sur le 27) Photoshop, illustrator, lightroom, et taches 'normales' : safari, itunes, etc....

j'ai le choix entre :

-MBA 11" - i7 2ghz - 8go RAM - 256go (version quasi full configurée) - 1729e
-MBP retina 13" - i5 2,5 - 8go - 128go (version de base) - 1749e

Mon premier choix s'etait porté sur le MBA 11 pour sa taille, son poid, il est tout mimi, plus puissant que mon 27" dans un mini truc etc etc .. Mais avec un peu d'argent de noel, je peux avoir pour le même prix le retina 13", plus puissant, pas beaucoup plus lourd/grand, ecran de fou etc... (mais moins 'portable' et j'ai peur de ne plus etre que sur le retina et plus sur l'imac ^^)


Je suis un peu dans l'impasse ! aidez moi ! ^^
Merci beaucoup...

A demain !
 
Et pourquoi pas le MBA 13" ?

C'est une machine très homogène aux performances similaires au MBPr 13" et il est seulement 70.- € plus cher que le 11".
 
Dernière édition:
Hello Tox
Merci pour ta réponse.

Je suis pas fan du 13" .. et amoureux du 11" (ca doit être une question de proportion.. hum :rateau: ) et je veux un truc ultraportable.

Je suis dans le flou total ! ca m'embête de mettre 1700e dans un mba 11 même si c'est quasi une bête de course... mais je veux le top.
Et le MBPr 13 a l'air top au niveau de l'écran (normal) mais je lis des avis très différents a son propos...


C'est compliqué cette histoire !
 
J'ai le MBA 11" 2012 i7 8go RAM et 128 Go (perso cela me suffit), c'est une vrai merveille je l'ai acheter dans le même cadre que toi (pour accompagner mon 27" mid 2010).

J'adore ce format est cette machine est vraiment super performante c'est un vrai athlete rien ne lui fait peur, il m'arrive souvent d'avoir 2 VM de lancer dessus tout en surfant avec plein d'apps ouvert ... et jamais un ralentissement en un mot GENIAL !!!
 
Merci de ta réponse positive sparo !

Ca y est, j'ai décidé de prendre cette configuration (i7, 8go, 128) sur le store.. je commande mercredi !.. j'ai hate !
 
Tu ne seras pas dessus tu verras !!!!
 
:p Non, mais mon MacBook Air est le seul appareil à la maison à avoir un écran TN. Tous les autres sont des IPS ou des xVA. Même à côté de mon ancien MacBook Pro 15,4 Hi Res, il est nettement moins contrasté.