Gros Gros gros pépin avec DDE WD

Mac in black

Membre actif
9 Mars 2008
292
5
Bonjour à tous,
Hier soir j'ai réinstallé MAc OS X 10.5 sur mon macbook et en arrivant sur ma session j'ai commencé a réinstaller tout mes applis etc...
Là MAC os X a quitté inopinément j'ai donc dut redémarrer:zen:
Et alors là le pépin mon disque dur qui contient tout mes films au format Apple TV ne monte plus !:rolleyes:
Je fais donc un tour dans l'utilitaire de disque je clique sur réparer et là il m'indique que LA CLE D'INDEX N'EST PAS VALABLE il commence donc la réparation (Reconstruction du B-Tree catalogue)... et alors là... catastrophe la réparation a échoué.:eek:
Je me dis qu'il faut que j'essaie à partir du disque de leopard... Pareil:mouais:
Donc si vous aviez une solution ça serait génial car je ne voudrais de voir réencoder tous les films soit plus de 150 Go:rose:
Merci à tous
 
Bonjour, la meilleur solution, c'est le recours à la dernière sauvegarde. Mais à la lecture de ton post, j'ai l'impression que tu n'en as pas.
Après, il reste les outils comme Techtool Pro ou DiskWarior.
Là, c'est cher et pas garanti (à mon avis). Je ne connais pas trop ces produits n'ayant jamais eu à les utiliser.
 
et non hélas je n'avais pas sauvegardé ce disque externe
Merci quand même
 
et non hélas je n'avais pas sauvegardé ce disque externe
Merci quand même

Alors, je te conseille de tenter Data Rescue II, dans ce genre de circonstance, c'est la solution la plus fiable, mais il te faut un autre disque pour stocker les données récupérées, et pour 150 Go, ça immobilise un Mac un bon moment (15 H pour une cinquantaine de Go, la dernière fois que j'ai sauvé des données avec).

Autre avantage, la version de démo, qui te permet de ne l'acheter qu'en étant sûr qu'il peut récupérer tes données !

Personnellement, je l'ai utilisé à ce jour à trois reprises sur trois disques irréparables (Par Techtools Pro ou Drive Genius, pas seulement par utilitaire de disque), à chaque fois, la totalité des données a pu être récupérée !
 
  • J’aime
Réactions: Mac in black
Merci beaucoup je suis en train de recuperer mes données
 
C'est génial j'ai récupérer toutes mes données grâce à Data Rescue
MErci beaucoup
 
Cool pour toi ! Pense à sauvegarder tes données ;) les DDE ne sont pas si chers et Noël approche :D

@ hippo sulfite: Si je peux me permettre, payer 78€ pour DiskWarrior qui m'a permis de sauver quelques 5 disques durs crashés sur 4 années et pouvoir continuer à les utiliser + une vérification horaire de mon disque en tâche de fond, ce n'est pas ce que j'appelle cher et non garanti :D Data Rescue est aussi bien pratique et il n'est pas si cher pour les personnes qui ne savent pas encore qu'il faut sauvegarder leurs données ou qui ne prennent pas la peine de le faire.
Enfin, c'est mon petit avis de réparateur épisodique et bénévole dans mon cercle d'amis depuis 15 ans (avant OS X, j'utilisais Norton de sinistre mémoire). Ce serait mieux si Apple l'intégrait à son OS, mais bon, on le paierait aussi, d'une façon ou d'une autre...
 
Cool pour toi ! Pense à sauvegarder tes données ;) les DDE ne sont pas si chers et Noël approche :D

@ hippo sulfite: Si je peux me permettre, payer 78€ pour DiskWarrior qui m'a permis de sauver quelques 5 disques durs crashés sur 4 années et pouvoir continuer à les utiliser + une vérification horaire de mon disque en tâche de fond, ce n'est pas ce que j'appelle cher et non garanti :D Data Rescue est aussi bien pratique et il n'est pas si cher pour les personnes qui ne savent pas encore qu'il faut sauvegarder leurs données ou qui ne prennent pas la peine de le faire.
Enfin, c'est mon petit avis de réparateur épisodique et bénévole dans mon cercle d'amis depuis 15 ans (avant OS X, j'utilisais Norton de sinistre mémoire). Ce serait mieux si Apple l'intégrait à son OS, mais bon, on le paierait aussi, d'une façon ou d'une autre...

Effectivement, quand on a pu récupérer les données et que le disque ne présente pas vraiment de problème hard (ou du moins peu de secteurs abîmés) ce n'est pas cher. Ça l'est dans le cas contraire et c'est en tout cas nettement moins garanti qu'un bonne sauvegarde bien testée.
 
Je ne parlais pas de l'un ou de l'autre: je parlais bien de doubler la sécurité ;)
C'est un deuxième filet de sécurité supplémentaire que certains trouveront cher payé mais DW ne m'a coûté, avec une mise à jour payante (v3>v4) qu'entre 20 et 25€ par an depuis 2005, je trouve raisonnable pour ma tranquilité d'esprit.

Et n'oubliez pas non de recycler vos vieux disques durs ou de récupérer ceux que vos potes sous PC balancent avec leur vieux matos, j'ai encore un vieil IBM de 80 go 5 ou 7 ans d'âge dans un boitier externe qui est toujours fidèle pour sauvegarder mes données.
 
  • J’aime
Réactions: hippo sulfite
Si j'avais su, j'aurais pas merd:hein:...perdu!!!:mad::mad: